Les étudiants de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Tanger manifestent devant leur école depuis plusieurs jours. Ils dénoncent les résultats des examens. L’école enregistre un taux de réussite exceptionnellement bas. Seulement 6,6% des étudiants de 4ème année ont réussi leurs examens. Et ce ne serait pas la seule promotion à enregistrer des taux d’échecs aussi importants. « Sur 243 étudiants en 2ème année, seulement 22 ont réussi. Quant à la 3ème année, on n’en compte qu’une dizaine sur 300 étudiants », affirme l’un des étudiants.
Les manifestants demandent à ce que leurs copies d’examens soient « mieux corrigées ». Selon eux, les professeurs et l’administration rendent impossible la consultation des feuilles d’examen, alors même que le règlement de l’établissement le permet. Sollicitée par TelQuel, l’administration de l’ENCG n’a pas donné suite à notre demande d’interview.
Les étudiants, réunis autour d’un collectif, ont décidé d’organiser des sit-in quotidiens et vont boycotter les rattrapages prévus dans les jours qui viennent.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer