Séisme dans le monde du cinéma. L’industrie du septième art, qui doit déjà faire face au problème du piratage a un nouvel ennemi qui rend des films accessibles à tous : Popcorn Time. Découverte d’une application qui fait le buzz sur la toile.
Développé par une équipe de codeurs argentins, Popcorn Time est apparu sur la toile au début du mois de mars. Le service est disponible sur tous les systèmes d’exploitation et utilise un procédé déjà connu des utilisateurs de logiciels de torrents. Les dernières versions de ces logiciels permettent aux utilisateurs de regarder un film tandis qu’il est en cours de téléchargement. Popcorn Time se distingue des logiciels « classiques » de torrent en proposant aux utilisateurs un véritable catalogue de films. Parmi les derniers films à l’affiche sur ce logiciel, on peut retrouver des long-métrages tels Le Hobbit : La désolation de Smaug, récemment sorti en Blu-ray et DVD ainsi que American Hustle ou Dallas Buyers Club, primés aux derniers Oscars. A noter que les films sont disponibles en haute définition.L’application est l’équivalent d’un Netflix pirate.
Qui dit logiciel pirate d’envergure dit également contestation des grands studios hollywoodiens. Le célèbre Time Magazine va même jusqu’à annoncer « Hollywood va tout faire pour détruire Popcorn Time ». L’application a d’ailleurs été inaccessible durant une journée à la mi-mars mais les développeurs ont annoncé son retour un jour plus tard pour certainement ne plus jamais disparaître. En effet, le logiciel est un open source ce qui signifie que n’importe quelle équipe de codeurs pourra utiliser le code source pour le remettre en ligne. Une véritable Hydre du web.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer