Le journaliste français PPDA fustige la RAM

Le journaliste français Patrick Poivre d’Arvor, connu sous le nom de PPDA, s’est lâché sur son compte Twitter, ce lundi 12 mai en critiquant vivement l’attitude et les services de la Royal Air Maroc. « La fête a été gâchée par Royal Air Maroc, spécialiste du surbooking, pratique scandaleuse et d’un autre âge. Des dizaines de passagers refoulés », a t’-il posté. Il avait pris part au forum de la mer qui s’est tenu dans la ville d’El Jadida.

Ce tweet fait suite à une autre publication contre la compagnie aérienne, mais cette fois sur le réseau social Facebook, le 6 mai dernier.  Amina Slaoui a fustigé, photos à l’appui, l’état désastreux des matériels que la RAM a mis à disposition des personnes à mobilité réduite. « La prise en charge des personnes à mobilité réduite est tout simplement catastrophique, non seulement à cause du matériel qui est sale et défectueux mais aussi très dangereux pour la sécurité des voyageurs qui ont besoin d’assistance spécialisée », a-t-elle commenté sur son compte Facebook.

 

La RAM contre-attaque

« Les fauteuils roulants défectueux dont les photos ont été publiées sur Facebook ne sont pas ceux de la RAM » a fait savoir un responsable de la compagnie aérienne. Pour ce dernier, il s’agit de matériels appartenant aux opérateurs sous-traitants qui proposent des services d’assistance au sol aux différentes compagnies aériennes, la RAM y compris. Le responsable se dit choqué par cette attaque sur le réseau social Facebook et insiste sur « les efforts récemment fournis par la RAM pour les personnes à mobilité réduite ». « La RAM est la seule compagnie aérienne au Maroc à disposer de camions élévateurs destinés aux personnes handicapées et une livraison de 70 fauteuils a été faite en août  dernier» a-t-il indiqué. Mais il rassure quant à une éventuelle poursuite judiciaire de la RAM à l’encontre de Mme Slaoui pour diffamation. « Il n’y a aura pas de poursuite judiciaire à son encontre.  C’est juste une mise en garde contre le fait d’avoir publié des photos accusant faussement la RAM » conclut –il.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer