Intelcia investit 10 millions de dirhams dans un nouveau centre d'appel

Intelcia, l’entreprise marocaine spécialiste de l’outsourcing, inaugure son huitième site installé à El Jadida. Hier petit poucet du secteur, Intelcia confirme son ascension et devient un des leaders, au Maroc comme en France.

Le groupe présidé par Karim Bernoussi a inauguré le 22 mai son nouveau centre de relation clients à El Jadida. Ce huitième site de l’entreprise, qui a nécessité 10 millions de dirhams en fonds propres, devrait accueillir jusqu’à 250 collaborateurs. Il s‘agit d’un des investissements les plus importants dans le secteur durant ces dernières années. Selon le management du groupe, le choix s’est porté sur El Jadida pour  «la qualité de ses ressources et sa proximité avec Casablanca», mais également suite à la saturation des marchés à Casablanca.

Cette nouvelle plateforme de relations client assurera durant les premiers temps le service client, le support technique ainsi que le télémarketing et la vente pour trois différents clients français.

Créé en 2000, Intelcia emploie actuellement plus de 3 200 collaborateurs dans 8 sites. Répartis entre la France (Levallois, Lyon, Dreux et Marseille) et le Maroc (trois sites à Casablanca, et un à El Jadida) et prochainement une première implantation en Afrique. Le groupe s’est imposé dans le domaine de l’externalisation en étant l’un des plus grands opérateurs en France, le premier employeur à Dreux et en ayant des clients de renommés tel que Google ou Canal+. A noter que Intelcia a multiplié son chiffre d’affaires par dix durant les cinq dernières années atteignant 65 millions d’euros, 722 millions de dirhams, en 2013.  

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer