Il est désormais possible d'envoyer de l'argent sur Snapchat

Snapchat se lance dans le marché du paiement en ligne en lançant Snapcash, un service de transfert d'argent.

Par

Snapchat, le service de partage de photos éphémères, se dote d’une nouvelle fonctionnalité. Avec Snapcash, il est désormais possible, depuis la nuit du 17 novembre, d’envoyer de l’argent à ses amis via l’application. Comment faire ? Il suffit d’envoyer « $ », suivi du montant désiré à l’adresse de la personne concernée, après avoir entré ses coordonnées bancaires, bien entendu.

En partenariat avec Square, producteur de cartes bancaires magnétiques, ce service est directement accessible via l’application, et permet à Snapchat de se positionner sur un secteur autre que le partage de photos. Avec ses 100 millions d’utilisateurs par mois, cette fonctionnalité pourrait rencontrer un franc succès auprès des amateurs de partage de vidéos et de photos qui se suppriment instantanément après avoir été visualisées.

Si cette fonctionnalité est plutôt révolutionnaire, elle n’est pourtant pas nouvelle. Twitter permet déjà à ses utilisateurs français de transférer de l’argent et Facebook serait sur le point de développer une fonctionnalité pareille via sa messagerie instantanée.

Une question se pose, malgré tout. La réputation de Snapchat n’est pas exemplaire en matière de sécurité informatique, après des piratages en série de plusieurs milliers de photos qui se sont retrouvées sur les forums, les utilisateurs seraient-ils prêts à faire confiance à l’application et saisir leurs coordonnées bancaires ?

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer