Une campagne publicitaire surfe sur les buzz politiques

La société dédiée aux solutions d'hébergement Genious pioche dans les derniers buzz médiatiques de Benkirane et El Khalfi pour une campagne publicitaire à l'humour prononcé.

Par

Genious, l’entreprise marocaine d’hébergement web, s’inspire des derniers buzz de nos politiques dans une campagne web qui a un  potentiel viral. Dans deux spots publicitaires destinés à la diffusion web, Genious met en scène deux protagonistes qui font la promotion de leurs solutions d’hébergement en reprenant deux propos, désormais très populaires prononcés par Abdelilah Benkirane et Mustapha El Khalfi.

La première vidéo, caricaturant l’interview accordée par le porte-parole du gouvernement à Europe 1, introduit des « C’est clair » à tout bout de champ, phrase que Mustapha El Khalfi a prononcée systématiquement lors de cet entretien afin d’éviter les questions embarrassantes. La seconde, mettant en scène un homme barbu devant un pupitre, se moque d’Abdelilah Benkirane qui avait déclaré à Milouda Hazeb au parlement Diali kbir 3lik (Le mien est plus grand que le tien). Une déclaration qui avait fait objet de plusieurs détournements sur le web.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Genious surfe sur des buzz web. En 2012, l’entreprise avait tourné une vidéo de promo avec « Le prasson », un jeune écolier qui avait fait fureur sur Youtube, récoltant plusieurs millions de vues.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer