Conseils d'un globe trotter marocain pour voyager exotique et économique

Un globe trotter marocain entame une série de web reportages autour du monde pour inciter à voyager exotique et économique.

Par

Ne dit on pas que les voyages forment la jeunesse? Encore faut-il voyager à moindre frais. C’est ce qu’a décidé de mettre en application Khalid MJ alias Khouna à travers une série de web reportages autour du monde. Cette initiative originale est destinée à encourager les jeunes marocains à prendre leur sac à dos et se lancer sur les routes de la planète. Khouna invite aussi les jeunes à se rendre dans des pays plus exotiques et pour lesquels il est plus facile d’obtenir un visa tourisme plutôt que les habituels Europe ou Amérique du Nord. Mais le Globe trotter nous encourage aussi à voyager différemment en participant à la vie sociale locale. Ainsi, Khouna rejoint des associations pour leur offrir son aide : orphelinat, associations caritatives…Un moyen idéal pour aller à la rencontre des populations autochtones et du pays profond.

Pour la saison 1, Khouna s’est rendu en Thaïlande où il a passé plus de 3 semaines avec un budget de 3 000 dirhams et diffuse à partir du 11 décembre 2015 sur Facebook et Youtube une série de 10 épisodes d’environ 2 minutes chacun.En 2016, Khouna poursuivra son périple autour du monde. Entre autres destinations au programme: l’Inde, le Pérou, le Mexique, le Sri Lanka, le Népal ou encore le Japon.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer