Wydad-FUS: Six arrestations à Safi suite à des actes de hooliganisme

Six personnes ont été arrêtées par la police à Safi, à la fin du match opposant le Wydad et le FUS suite à des affrontements entre supporteurs qui ont occasionné des dégâts matériels importants. Ambiance.

Par et

Crédit : Yassine Toumi

Six personnes impliquées dans des bagarres entre deux groupes de supporters ont été arrêtées par les forces de l’ordre, le 14 mai, jour de la rencontre entre le Wydad de Casablanca et le FUS de Raba à Safi, nous apprend un communiqué des autorités locales de la Province de Safi, relayé le 15 mai par la MAP.

La confrontation a eu lieu dans la petite ville de Jemaa-Shaïm qui se trouve sur le chemin de retour de la ville de Safi emprunté par les supporteurs à la fin de la rencontre entre leurs clubs. Plusieurs véhicules ont subi des dégradations suite à cette confrontation.

hoolganisme 1
Crédit : Yassine Toumi
hoolganisme 2
Crédit : Yassine Toumi

Les prévenus seront déférés devant la justice après l’enquête menée sous la supervision du parquet général, précise la même source.

Mais, selon un témoin rencontré par le photographe de Telquel qui était sur place au lendemain des affrontements, outre les voitures, plus d’une centaine de personnes «notamment des personnes se disant supporteurs du Wydad» ont saccagé les commerces et les appartements, brisant notamment des vitres. « Ils ont volé deux télévisions dans des cafés,  saccagé et pillé un kiosque et sont entrés par effraction dans des appartements où se trouvaient des femmes», rapporte cet habitant du quartier. «Certains conducteurs ont dû abandonner leur voiture pour fuir devant le danger», ajoute-t-il.

hoolganisme 3
Crédit : Yassine Toumi

 

Crédit : Yassine Toumi
Crédit : Yassine Toumi

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer