Le cavalier Abdelkebir Ouaddar, porte-drapeau du Maroc aux Jeux olympiques

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar a été désigné porte-drapeau de la délégation marocaine aux JO de Rio cet été. Il succède à la taekwondoïste Wiam Dislam.

Par

FRANCK FIFE / AFP

C’est l’ultime consécration qu’attendait Abdelkebir Ouaddar après une année pleine de succès. Le cavalier sera le porte-drapeau du Maroc, lors des Jeux olympiques de Rio cet été, suite à une décision du Comité national olympique marocain, apprend-t-on dans un communiqué officiel, daté du 4 juillet.

Ouaddar et son cheval Quickly de Kresiker ont été élus meilleur couple du monde de l’année 2015 par la Fédération équestre internationale. Cette année, les deux complices avaient remporté plusieurs Grand prix, dont celui du saut Hermès, une épreuve de saut d’obstacles disputée au Grand Palais de Paris.

Abdelkebir Ouaddar aura donc l’honneur de représenter le royaume lors de la cérémonie d’ouverture, qui réunit à chaque fois plusieurs centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. Il succède ainsi à la taekwondoïste Wiam Dislam. La délégation marocaine, pour rappel, compte entre 40 et 50 athlètes, toutes disciplines confondues.

Lire aussi : Ces athlètes qui représenteront le Maroc au JO de Rio cet été

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer