Peine de mort pour les meurtriers d'une famille lapidée sur l’autoroute

L’attaque par jets de pierres sur l'autoroute avait coûté la vie à une famille de trois personnes.

Par

La chambre criminelle de Marrakech a condamné, le 6 septembre, deux personnes à la peine de mort pour avoir jeté des pierres sur une voiture au niveau de l’autoroute reliant Marrakech à Chichaoua, provoquant un accident mortel. Une attaque qui a coûté la vie à une famille (un couple et leur fille), rapporte le site Ahdath.info. Les deux condamnés étaient poursuivis pour meurtre avec préméditation et constitution d’une bande criminelle.

Ils ont eu recours à cette méthode afin d’obliger les occupants du véhicule à s’arrêter pour pouvoir ensuite les dépouiller de leurs biens. Les assaillants ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie dans la petite ville de Sid L’Mokhtar, située entre Chichaoua et Essaouira.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’événement se produit. En août 2016, une famille de quatre personnes a frôlé la mort dans une attaque par jets de pierres perpétrée par sept assaillants. Une attaque qui s’est soldée par la blessure de quartes membres de la famille, dont une grièvement, et par l’arrestation des assaillants.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer