Fès : une application mobile au service de la ville

Remonter des informations géolocalisées en quelques secondes à votre commune. C'est possible grâce à l'application "Je préserve ma ville" que vient de lancer la commune de Fès.

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Signaler un nid de poule, un affaissement de la voirie, la présence de détritus sur la voie publique, un problème d’éclairage n’importe où en un clic, c’est ce que la commune de Fès propose à tout citoyen doté d’un smartphone, via sa nouvelle application « Je préserve ma ville ». « Cette application compte déjà plus de 600 utilisateurs. Elle a pour but d’améliorer le cadre de vie des citoyens » explique Mehdi Tazi, le concepteur de l’application. Elle permet d’impliquer les citoyens dans la gestion quotidienne de leur rues en pointant les dysfonctionnements et les anomalies de leur ville en temps réel.

La commune s’engage à un suivi rigoureux de toute réclamation et à leur donner suite dans un délai d’une à deux heures. « Le citoyen envoie une photo et un bref descriptif du problème sur l’application et la commune s’occupe de remonter la réclamation au service concerné. Une fois réglé, nous envoyons une photo du problème résolu au citoyen qui nous a signalé l’anomalie » explique Mehdi Tazi.

Dans le cadre de sa politique « Ville intelligente », une campagne de teasing a été lancée le mois dernier sur les réseaux sociaux ainsi que dans les grands axes de la ville à travers l’affichage urbain. L’application est disponible sur l’Apple Store et Google Play.

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