Mondial 2026: le trio Canada-USA-Mexique officialise sa candidature

Pas de mur dans le football: les Etats-Unis, le Mexique et le Canada ont annoncé lundi qu'ils faisaient candidature commune pour organiser la Coupe du monde 2026.

Par

« C’est un jour important pour le football aux Etats-Unis et en Amérique, nous pensons que c’est la bonne décision pour notre région et pour notre sport », a déclaré lors d’une conférence de presse Sunil Gulati, le président de la Fédération américaine, entouré de ses homologues canadien Victor Montagliani et mexicain Decio de Maria.

« Avoir trois pays en lice rend notre candidature plus forte. A nous trois, nous avons une cinquantaine de stades qui répondent aux critères de la Fifa, nous avons les infrastructures hôtelières (…) C’est aussi un symbole d’unité largement positif dans le monde dans lequel nous vivons », a-t-il souligné, depuis l’observatoire du One World Trade Center, le gratte-ciel construit sur les lieux du World Trade Center.

La Fifa doit désigner le, ou les, pays-hôte(s) du Mondial-2026 en mai 2020. Mais cette candidature conjointe, aboutissement de « trois ou quatre ans de discrètes discussions », fait déjà figure de favorite alors que la Fifa a annoncé que ni l’Europe, ni l’Asie ne pourraient être considérées pour l’édition 2026 après les désignations de la Russie pour 2018 et du Qatar pour 2022.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer