Affaire du "constateur": le chauffeur de la Ferrari a été arrêté

Le jeune homme qui nargue des policiers dans une vidéo devenue virale après avoir embouti sa Ferrari a été interpellé le 19 avril à Casablanca.

Par

Après avoir provoqué un accident dans les artères de Rabat, le jeune chauffeur du véhicule a été arrêté le 19 avril selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cité par l’agence MAP. Dans une vidéo d’une minute trente, devenue virale sur les réseaux sociaux depuis le 18 avril, on voyait le jeune homme, fils d’un notable sahraoui et neveu d’un ministre du gouvernement actuel, consommer de l’alcool au volant de sa Ferrari dans les rues de la capitale en soirée.

Dans la scène d’après, il apparaissait devant son bolide accidenté, en train de se moquer d’un inspecteur du service des accidents de la circulation venu constater les dégâts. Le tout se déroule sous les yeux d’un agent de police qui n’intervient pas face aux excès du jeune homme. La DGSN a décidé de sévir en annonçant dès le 19 avril le placement en garde à vue des deux fonctionnaires de police.

La vidéo du conducteur a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes s’indignaient de l’attitude désinvolte du jeune homme face aux autorités, et notamment le « constateur », tandis que d’autres ont préféré en rire.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer