Avec 64% de parts d’audience, 2M a raflé la mise de la tranche « prime time » (19h35-21h35) sur la première semaine de ramadan, selon un communiqué de Marocmétrie, l’entreprise qui mesure l’audience de la télévision sur le territoire marocain. Sur ce même créneau horaire, la chaîne d’Ain Sebaa est suivie d’Al Aoula (7,6% de part d’audience), d’Al Maghribia (2,3%) et des autres chaînes de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) avec 2,2%.
Sur les audiences quotidiennes, 2M garde la tête du classement avec 47,6%. Le reste du classement reste inchangé, Al Aoula totalise 7%, et Al Maghribia 3,7%. Les autres chaînes de la SNRT se partagent 2,6%.
2M monopolise également le podium des émissions les plus regardées, avec trois de ses programmes en tête de classement. La caméra cachée Mchitia Fiha 2 a réalisé un record en réunissant 11.233.000 téléspectateurs en moyenne, soit 77,4% de parts d’audience. Elle est suivie par la sitcom Al Khawa avec 10.400.000 de spectateurs (70,7%) et de la série turque Samhini (8.189.000 de téléspectateurs, 69,6% d’audience).
Le communiqué précise également que les Marocains ont regardé la télévision pendant 4h45min par jour durant la première semaine du mois sacré.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer