Le gouvernement veut éviter toute vacance à la tête des départements que dirigeaient les ministres limogés par le roi Mohammed VI. Ce lundi 30 octobre, Saad Eddine El Othmani a signé un décret en vertu duquel Moulay Hafid Elalamy assure l’intérim à l’Habitat en remplacement de Nabil Benabdallah.
Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement et du Transport, assurera l’intérim à la Santé après le limogeage de El Houssaine Louardi. Enfin, Mohamed Laâraj, ministre de la Culture et de la Communication, s’est vu confier le département de Mohamed Hassad, désormais ex-ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique. Mohamed Laâraj assure de ce fait et également l’intérim du secrétaire d’État Larbi Bencheikh.
Le décret d’El Othmani a été publié dans l’édition de ce lundi 30 octobre du Bulletin officiel (BO). Le dahir mettant fin aux fonctions des quatre ministres le 25 octobre dernier, était paru dans le BO du jeudi 26 octobre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer