“Vous avez le monde et nous avons Tamim”. Cette phrase, inscrite sur une écharpe tenue entre les mains du roi Mohammed VI et diffusée sur les réseaux sociaux, a fait réagir le conseiller royal Yassir Zenagui qui dénonce un “grotesque montage” auprès du site d’information le360. Une première. Joint par Telquel.ma, le conseiller royal nous confirme ses propos. “Jamais Sa Majesté n’a tenu une écharpe avec cette inscription”, nous déclare-t-il.
Et pour cause, ce slogan à la gloire du Cheikh local, relayé par les internautes qataris en proie au blocus , irait à l’encontre de la position de “neutralité constructive” que le Maroc veut jouer pour dénouer la crise entre les voisins du Golfe.
https://twitter.com/AliEisaQat/status/930435436740145154
“On est étonné par cette image, car il s’agit d’une image et non pas d’une photographie. C’est un grotesque montage! J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements publics lors de ce voyage, et à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe“, assure le conseiller royal.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer