Netflix prévoit d'investir 8 milliards dans de nouvelles productions

Netflix a gagné 8,3 millions nouveaux abonnés au cours des 3 derniers mois de 2017. La plateforme compte investir 8 milliards de dollars dans les nouvelles productions en 2018.

Par

Crédit: AFP/ROBYN BECK

Reed Hastings, le patron de Netflix était d’humeur très joyeuse ce lundi en annonçant les performances du groupe. Les résultats de la plateforme de streaming ont en effet surpassé les prévisions des analystes qui tablaient sur 6 millions de nouveaux abonnés dans le monde pour l’année 2017. Sur les trois derniers mois seulement, le géant américain a gagné 8,3 millions de nouveaux abonnés.

Le directeur de Netflix explique ce développement par  le changement de mode de consommation, notamment  « la croissance continue de la télévision par internet« . « On le voit parce qu’Hulu est aussi en croissance, YouTube aussi et c’est super de voir que nous suivons bien le rythme de cette énorme transformation et que nous faisons plaisir à nos abonnés« , a-t-il poursuivi.

Malgré une augmentation du tarif des abonnements, la firme a fait grimper son nombre d’abonnés et son chiffre d’affaires par la même occasion. Le chiffre d’affaires en 2017 a été de 11,7 milliards de dollars contre 8,8 milliards en 2016, pour un revenu net de 558,9 millions de dollars.

Après l’annonce des résultats et de l’investissement prévue pour cette année (8 milliards de dollars), l’action de Netflix sur les marchés financiers de gré à gré (NASDAQ) a grimpé de 9,8 %  lundi soir, pour atteindre une capitalisation boursière  de 100 milliards de dollars.

article suivant

Gardez un œil sur l’actualité du Maroc Tel qu’il est sur Telegram