La HACA autorise Hit Radio à créer deux nouvelles chaînes de TV

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a annoncé, le 26 juillet, l'attribution de trois licences à Hit Radio. Ces dernières lui confèrent  l’exploitation de deux télévisions satellitaires et d’une radio hertzienne couvrant les provinces du Sud.

Par

Un nouveau chapitre s’ouvre dans la vie de Hit Radio. Dans un communiqué rendu public le 26 juillet, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) annonce l’octroi au média, basé à Rabat, de trois nouvelles licences.

Celles-ci autorisent Hit Radio la création de deux chaînes de télévision satellitaires : «Télé Jeunesse», «Télé Découverte», ainsi qu’une radio musicale hertzienne (FM) couvrant les provinces du Sud : «Radio Shem’s». La signature des cahiers des charges relatifs à ces licences a également eu lieu le 26 juillet, au siège de la HACA.

A cette occasion, le régulateur national de l’audiovisuel rappelle que pour  «adapter la procédure relative à l’attribution de licences pour l’établissement (Hit Radio, NDLR) et l’exploitation de services audiovisuels aux nouvelles exigences législatives, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a publié, le 19 janvier 2017, sa Décision n°04-17 relative à l’adoption d’une nouvelle procédure pour l’attribution de licences». 

Aussi, la HACA a annoncé que le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle «a mis en place un nouveau cahier des charges» pour l’encadrement des médias. Ce dernier intègre »les dispositions constitutionnelles et légales consacrant notamment la liberté de la communication audiovisuelle, le pluralisme des courants de pensée et d’opinion, la diversité culturelle et linguistique», mais aussi «le respect des droits de l’Homme, la promotion de la culture de l’égalité de genre et la protection du jeune public, y compris par l’éducation aux médias».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer