Les 26 Lions sélectionnés par Halilhodzic pour affronter la Libye et le Gabon

Le sélectionneur national a dévoilé une liste de 26 joueurs pour affronter la Libye à Oujda le 11 octobre, et le Gabon à Tanger le 15 octobre. Vahid Halilhodzic a conservé l'essentiel des Lions convoqués lors du dernier rassemblement.

Par

L'équipe des Lions de l'Atlas, menée par le sélectionneur Vahid Halilhodzic. Crédit: FRMF

Vahid Halilhodzic a dévoilé, ce 3 octobre, une liste de 26 joueurs en vue d’affronter la Libye le 11 octobre à Oujda, et le Gabon le 15 du même mois à Tanger. Sans surprise, le sélectionneur a gardé l’essentiel des joueurs qui ont composé sa liste du dernier rassemblement, marqué par deux matchs amicaux contre le Burkina Faso (1-1) et le Niger (1-0), en excluant Nabil Dirar, Younès Belhanda, Sofiane Boufal et Ahmed Reda Tagnaouti.

Selim Amallah, milieu de terrain du Standard de Liège, et Ahmed Massaoudi, joueur de Groningen, ont été convoqués pour la première fois chez les Lions de l’Atlas. Tout comme le latéral droit du SSC Napoli, Kevin Malcuit. Longtemps courtisé par Hervé Renard, il avait refusé de prendre part à la CAN 2017 en préférant se focaliser sur sa carrière en club.

Franco-marocain, il avait déclaré son envie de jouer pour l’équipe de France à So Foot en juin 2017.Entre l’équipe de France et celle du Maroc, j’ai une préférence pour la France. Je sais que ça va être compliqué d’y arriver, mais bon. J’ai reçu une préconvocation, je sais que le sélectionneur me regarde…” confiait Malcuit. Le joueur évoluait alors à Saint-Etienne. Nabil Touaizi, l’attaquant vedette et maroco-espagnol de l’équipe B de Manchester City ne fait pas partie de la liste, malgré les rumeurs circulant sur son choix de représenter le Maroc, dès le rassemblement du mois d’octobre.

Voici la liste des 26 joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic :

Gardiens :

Yassine Bounou (FC Séville)

Munir Mhamdi (Malaga)

Anas Zniti (Raja)

Hicham El Mejhed (Ittihad de Tanger)

Défenseurs :

Yunis Abdelhamid (Stade de Reims)

Ghanem Saiss (Wolverhampton)

Zouheir Feddal (Real Betis)

Jawad El Yamiq (Genoa)

Issam Chebbake (Malatyaspor)

Kevin Malcuit (SSC Napoli)

Achraf Hakimi (Dortmund)

Hakim Mazraoui (Ajax Amsterdam)

Hamza Mendyl (Dijon)

Milieux :

Selim Amallah (Standard de Liège)

Sofyan Amrabat (Hellas Verone)

Adel Taarabt (Benfica)

Fayçal Fajr (Getafe)

El Mehdi Bourabia (US Sassuolo)

Ahmed El Massaoudi (Groningen, Pays-Bas)

Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam)

Attaquants :

Rachid Alioui (Angers)

Nordine Amrabat (Al-Nasr)

Ismael El Haddad (Wydad)

Youssef En-nesyri (Leganès)

Amine Harit (Schalke)

Oussama El Idrissi (AZ Alkmaar)