Jazirat Al Kanz : quand la production fait Fort

Début avril, le programme le plus regardé de la télévision marocaine entame sa sixième saison. Un défi lancé par la boîte marocaine de production Vidéorama qui en produit également la version panafricaine et bientôt moyen-orientale. Le Fort Boyard français fait des grands.

Par

L'équipe marocaine et française de Jazirat Al Kanz, lors de la cinquième saison, en 2019. Elle comprend plus de 200 personnes. Crédit: DR

Des chiffres sismiques : 8 millions de téléspectateurs en moyenne par prime, plus de 60% de parts d’audience, près de 200 millions de vues sur YouTube depuis le lancement du programme en 2015… Des records, oui, mais à la pelle ! C’est l’histoire d’un succès inespéré mais bien…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter