Le Touareg fête son million

Volkswagen célèbre la production du millionième exemplaire du Touareg avec une édition limitée sobrement baptisée “One million”. Au menu : une présentation plus luxueuse, un équipement plus complet et un contenu technologique plus sophistiqué que jamais.

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel

Présentée en 2005, la première génération du Volkswagen Touareg avait créé un électrochoc dans le monde automobile. Première incursion du constructeur allemand dans le territoire des grands SUV luxueux, ce modèle inédit avait bousculé les standards d’un segment pourtant très disputé, s’imposant comme un rival crédible de modèles aux blasons les plus prestigieux. Son secret : rester fidèle aux composantes de l’ADN Volkswagen, comme la robustesse, la fiabilité et la polyvalence, tout en y intégrant les attributs de l’automobile haut de gamme, que ce soit en matière de confort, de technologie ou de performances.

Le cap du million

Une recette que le constructeur allemand n’a eu de cesse d’enrichir et de perfectionner au fil des générations. Ainsi, après une seconde mouture apparue fin 2010, la saga Touareg s’est poursuivie en 2018 avec une troisième itération qui plaçait encore plus haut la barre de l’excellence. Plus séduisant, plus performant, plus raffiné et embarquant un contenu technologique “Best in class”, le Touareg en sa 3e génération figure parmi les références incontestées de son segment.

Cet ensemble de qualités lui a permis de perpétuer l’éclatant succès des deux précédentes générations et d’exploser le compteur des ventes. Le grand SUV de Volkswagen vient en effet de franchir le cap du million d’exemplaires produits, un chiffre rarement atteint pour un modèle de cette catégorie. Pour célébrer cet évènement, ô combien symbolique, la marque lance aujourd’hui sur le marché marocain une édition limitée du Touareg. Simplement baptisée “One Million”, cette série exclusive se distingue par une somme de raffinements esthétiques et technologiques.

Une esthétique exclusive

Sur le plan esthétique, le Touareg “One Million” fait sienne la robe à connotation sportive “R-Line Black Style”, comprenant des boucliers plus ajourés, des rétroviseurs gris argent, ainsi qu’une calandre, un diffuseur arrière et des passages de roues à la teinte noire laquée. Des feux arrière à LED assombris (avec clignotants dynamiques), des jantes spécifiques de 21 pouces et l’inscription “One Million” sur ses montants centraux et les seuils de portes complètent une livrée plus affirmée que jamais.

À l’intérieur, le Touareg “One Million” pousse un cran plus loin le curseur du raffinement avec la sellerie cuir “Puglia”, colorée à partir de feuilles d’olivier et rehaussée par des surpiqûres. Contrastant avec des inserts décoratifs en aluminium brossé, cet habillage exclusif se retrouve sur les sièges électriques matelassés, mais également sur le tableau de bord, les contre-portes, le volant, le levier de vitesses… et même la clé de contact!

Technologie “Best in class”

Le contenu technologique n’est pas en reste. La liste des équipements accueille ainsi une flopée de dispositifs innovants. On en citera les phares à LED matriciels “IQ Light” à éclairage intelligent et adaptatif, la suspension pneumatique à gestion électronique, ou encore l’Innovision Cockpit, combinant le tableau de bord numérique de 12 pouces et un grand écran tactile central de 15 pouces.

Pas de changement en revanche sous le capot. On y retrouve le bien connu V6 3,0 l TDI de 259 ch et 600 Nm de couple, associé à la boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale 4-Motion, qui autorise le nouveau Touareg à s’aventurer sans peine hors des sentiers battus.

Le nouveau Volkswagen Touareg “One Million” est d’ores et déjà commercialisé dans le réseau de la marque à travers le pays, au prix de 800000 dirhams hors taxe de luxe.