FAQ

Une question concernant votre abonnement? Contactez-nous au 0522250509, par e-mail: [email protected] ou sur Whatsapp :

Comment m’inscrire à TelQuel ?

En vous inscrivant gratuitement à TelQuel, vous bénéficiez d’un accès à une partie du contenu normalement réservé aux abonnés. N’oubliez pas de cocher « je souhaite recevoir les informations de TelQuel » pour bénéficier de nos newsletters d’information.

Si vous ne vous êtes jamais inscrit à TelQuel, suivez ce lien pour créer un compte.

Si vous êtes déjà inscrit sur le site TelQuel, vous n’avez pas besoin de créer un nouveau compte. Cliquez sur « Jai déjà un compte TelQuel » et introduisez votre email et votre mot de passe. En cas d’oubli du mot de passe, vous pouvez toujours le réinitialiser.

Comment accéder aux archives ?

L’accès aux archives est ouvert aux abonnés en cliquant ici. Les anciens magazines sont consultables sur notre liseuse en ligne via le site Telquel.ma (sur ordinateur, tablette et mobile) et bientôt sur notre application également (en cours de développement)..

Quelles sont les offres d’abonnement proposées ?

Nous vous proposons trois offres d’abonnement adaptées à vos besoins :

Quelles sont les méthodes de paiement disponibles ?

Nous vous proposons le paiement par carte bancaire, par Paypal ou par virement chèque ou espèces. Pour les paiements hors ligne, nous pouvons mettre à votre disposition un coursier qui se déplacera pour réceptionner votre chèque ou votre paiement en espèces si vous résidez à Casablanca  (contactez-nous au 0522250509 ou par e-mail: [email protected]).

Voici nos informations bancaires pour le paiement par virement:

TelQuel Digital
34, Rue Charam Achaykh, Quartier Palmier, Casablanca.
BMCE Agence Lalla YACOUT PART PRO
IBAN/ 011.780.0000.14.210.00.61112.64 MAD
SWIFT/BMCE MAMC

Votre abonnement sera activé dès réception du paiement et vous serez notifié par email. Veuillez nous envoyer par email à [email protected] une copie de votre ordre de virement.

Comment recevoir TelQuel en version papier ?

Sélectionnez la Formule intégrale qui comprend la livraison du magazine TelQuel. Lorsque vous remplissez le formulaire d’abonnement en ligne, il vous sera demandé de renseigner votre nom et prénom ainsi qu’une adresse postale pour réceptionner le magazine.

L’offre est réservée aux lecteurs résidents à Casablanca et Rabat. Si vous résidez dans une autre ville ou à l’étranger, un délais de livraison et des frais supplémentaires sont à prévoir. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service abonnement avant de procéder au paiement (0522250509 ou par e-mail: [email protected]).

Puis-je recevoir TelQuel en version papier si j’habite hors Casablanca et Rabat ?

La réception de TelQuel en format papier est limitée aux villes de Rabat et de Casablanca. Si vous résidez dans une autre ville du Maroc, l’envoi du magazine est possible mais nécessite un délai supplémentaire de quelques jours en raison de l’envoi par poste.

Pour l’étranger, des frais de port supplémentaires sont nécessaires. Notre service abonnement est à votre disposition pour déterminer avec vous la meilleure solution en fonction de vos besoins. Contactez-nous +212522250509 ou par e-mail: [email protected].

Puis-je lire TelQuel de l’étranger ?

Les articles en accès libre de TelQuel sont accessibles au Maroc et à l’étranger sur notre site Telquel.ma. En activant un abonnement à la Formule Digitale, Intégrale ou Etudiant, vous avez accès à l’ensemble de nos contenus en illimité sur notre site en version ordinateur de bureau et mobile. Vous pouvez aussi lire le magazine TelQuel en format liseuse sur le web, mobile ou tablette.

Il est aussi possible de recevoir le magazine en format papier (formule intégrale), moyennement le paiement des frais de port. Nos équipes abonnement sont disponibles pour vous accompagner et déterminer la solution qui vous convient le mieux. Contactez-nous au +212522250509 ou par e-mail: [email protected].

Quand mon abonnement débute-t-il et quand prend-il fin ?

Si vous avez souscrit à une formule digitale, votre abonnement débute à partir de la date de réception de votre paiement (instantanée dans le cas du paiement par carte bancaire et Paypal et dès la réception de votre règlement par chèque, virement ou espèces). Votre abonnement prend fin une année après la date de son activation et sera reconduit automatiquement si vous avez procédé au règlement par Paypal. Vous pouvez annuler à tout moment le paiement récurrent si vous le souhaitez.

Si vous payez par carte bancaire, chèque virement ou espèce, vous serez notifié quand votre abonnement sera arrivé à son terme. Vous pouvez le prolonger à ce moment là ou à tout moment en nous contactant.

Contactez-nous au +212522250509 ou par e-mail: [email protected] si vous avez des questions.

Comment se désinscrire des newsletters  ?

Pour vous désinscrire de nos newsletters , il suffit de suivre les instructions contenues dans nos envois ou de vous désinscrire à partir de votre profil quand vous êtes connecté.

Comment puis-je annuler mon abonnement ?

Si vous avez souscrit à un abonnement via Paypal, il suffit de décocher « Renouveler automatiquement » au niveau de l’onglet « Mon abonnement » dans votre profil (voir capture d’écran en bas).   Contactez-nous au +212522250509 ou par e-mail: [email protected] si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement.

Comment puis-je recevoir les alertes confidentielles?

Il faut avoir souscrit à une de nos formules d’abonnement. Vous allez recevoir automatiquement les mails confidentiels adressés aux abonnés. Vous pouvez désactiver ce service si vous le souhaitez (décocher les cases qui correspondent aux envois que vous ne souhaitez plus recevoir à partir de la section Mon profil de votre profil).

Comment lire le magazine sur smartphone, et tablette  ?

Vous pouvez lire le magazine Telquel sur votre navigateur, sur ordinateur, tablette et mobile avec notre liseuse en ligne.

Vous pouvez également lire hors ligne vos magazines TelQuel sur notre application (en développement)

Comment contacter le service abonnement de TelQuel ?

Nos équipes sont à votre écoute si vous avez la moindre interrogation sur les abonnements et les services proposés par TelQuel Media. Contactez nous au +212522250509 ou par e-mail: [email protected]

Comment modifier mon mot de passe ?

Si vous êtes déjà connecté, vous pouvez modifier votre mot de passe à partir de l’espace « Mon compte ».

  • Cliquez sur le pictogramme en haut à droite, et sélectionner « Mon compte »

  • Cliquez sur l’onglet « Mon profil » dans votre espace Mon compte », puis sur « Changer le mot de passe »

  • Vous serez invité à introduire votre mot de passe actuel, puis votre nouveau mot de passe deux fois. Une fois terminé, enregistrez les changements en cliquant tout en bas du formulaire.

Si vous n’êtes pas connecté à votre compte , vous pouvez réinitialiser votre mot de passe

  • Dans l’espace de connexion, cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ».

  • Saisissez votre adresse email et terminez en cliquant sur « Récupérer le mot de passe » et cochez la case « Je ne suis pas un robot »

Suivez les instructions qui ont été envoyées à votre adresse email pour réinitialiser votre mot de passe. Une fois cela fait, vous devez revenir à l’écran de connexion. Saisissez votre email et votre nouveau mot de passe pour accéder à votre compte à nouveau.