Le rappeur et militant du mouvement du 20 février, Mouad Belghouat (alias L7a9d), devait présenter ce jeudi 13 février son tout nouvel album à la librairie Al Karama, à Casablanca. Les propriétaires avaient donc accepté d’accueillir le militant pour la présentation de l’album. Mais les forces de l’ordre n’étaient pas du même avis.
En effet, avant même la tenue de la conférence, des représentant des autorités se sont rendus à la librairie, exigeants des propriétaires une autorisation pour organiser l’événement. Pourtant, une source sur place nous affirme qu’ « en 40 ans d’existence, jamais la librairie n’a eu à déposer des demander pour organiser des événements publics ». Abdullah Abaakil, membre de la coordination casablancaise du 20 février ajoute qu’« il s'agit d'une manifestation privée dans un lieu commercial où des nouveautés sont présentées normalement au public. » Les menaces des autorités n’ont pas eu raison de la volonté des hôtes de présenter le travail de Mouad, qui ont maintenu la conférence.
Les policiers ont alors interrompu l’événement et ont encerclé la librairie. La présentation de l’album de L7a9ed a finalement eu lieu sur le trottoir avant qu’elle ne soit « gentiment » dispersée par les forces de l’ordre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer