Rebondissements dans l’affaire de Mehdi Ben Barka. L’avocat de sa famille, Me Maurice Buttin, devra comparaître devant la justice 18 février à Lille pour « violation du secret professionnel ».
Me Maurice Buttin est charge du dossier de la famille Ben Barka depuis près de 50 ans. La justice reproche à l’avocat d’avoir divulgué des secrets de l’instruction à propos des mandats d’arrêt internationaux lancés contre les sécuritaires marocains en 2007. En effet, l’avocat avait révéler ces détails à un journaliste de France 3, à ce moment-là.
La comparution fait donc suite à une plainte déposée par Miloud Tounzi, commissaire marocain à la retraite et membre présumé du commando impliqué dans l’enlèvement de l’opposant marocain. Maurice Butin a déclaré mardi 11 février à l’AFP : « on essaie de bloquer la justice, du côté marocain pour une non-exécution d’une commission rogatoire, et du côté français, par un mandat d’arrêt ».Me Maurice Butin encourt un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer