La RAM baisse les tarifs et recrute en Afrique subsaharienne

La Royal Air Maroc compte renforcer sa présence sur le continent africain en 2014.  C’est ce qu’a assuré le président de la compagnie Driss Benhima le lundi 31 mars, lors d’un point de presse à Casablanca sur la stratégie de la RAM pour l’année 2014.

Cette stratégie passe par « la baisse des tarifs vers les destinations africaines à partir de Casablanca » mais aussi « l’augmentation  des liaisons avec les pays africains, notamment dans l’Afrique de l’ouest tout en s’impliquant dans la promotion des activités culturelles ». Mais ce n’est pas tout. La compagnie aérienne compte aussi concrétiser sa stratégie en recrutant et en formant du personnel d’origine subsaharienne. « 36 stewards et hôtesses de sénégalais, auxquels se joindront au cours de la semaine prochaine 50 autres originaires du même pays » sont formés et encadrés par l’Académie de la RAM. De plus, cette dernière envisage de recruter 200 hôtesses et stewards d’autres nationalités africaines, soit 15% à 20%  des 800 à 1000 hôtesses et stewards qui seront recrutés d’ici la fin de 2014. « L’objectif est de couvrir entre autres, tous les champs linguistiques des langues africaines qui intéressent Royal Air Maroc », explique le président de la compagnie.  Ce dernier a  indiqué enfin que ceux qui sont en formation actuellement bénéficieront des mêmes droits et des mêmes avantages que leurs collègues marocains, en termes de contrat et de salaire. De plus, ils ne seront pas seulement affectés pas au trafic sur le continent africain.

Le continent africain représente 25% du chiffre d’affaires de la RAM et la compagnie assure le transport d’environ un million de passagers avec l’Afrique dont 80% en continuation. 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer