Les forces spéciales américaines(SOF) viennent de débuter une opération consistant à récolter le plus grand nombre de données sur les citoyens marocains.
Après l’Europe, les Américains souhaitent collecter des données personnelles sur les Marocains. Selon un document interne de l’USSOCOM (United States Special Operation Command), cette opération, menée par les forces spéciales de l’armée américaine, s’inscrit dans le cadre d’un programme sécuritaire des Etats-Unis.
L’USSOCOM a demandé à ses forces spéciales de rassembler des informations sur la manière de vivre des Marocains, leurs langues, leur héritage culturel et cultuel et leurs penchants politiques. L’organisme américain souhaite aussi récolter des renseignements sur les partis politiques marocains et sur l’activité touristique dans le royaume. Les forces spéciales devront également demander des informations relatives aux chauffeurs de taxis et aux gérants des cybercafés.
Pour le pentagone, le Maroc compte parmi les pays sur lesquels il existe le moins d’information. Les autres Etats sont la Jordanie, Djibouti, le Burkina Faso, la Corée du Nord et la Chine. Les Etats-Unis conduisent cette opération « d’espionnage » pour pouvoir déployer plus facilement leur armée en cas de conflits.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer