Une jeune fille atteinte de trisomie 21 décroche son bac

Elle s’appelle Yasmine Berraoui et vient tout juste d’obtenir son baccalauréat avec une note de 12,3/20 dans la branche des sciences physiques, ce qui lui permet de décrocher la mention Assez Bien. Yasmine n’est pas comme tous les bacheliers,  elle est est atteinte de trisomie 21. C’est son père, journaliste, qui a tenu à annoncer la nouvelle en lui dédiant une émouvante tribune sur Challenge.ma.

Dans sa tribune, Jamal Berraoui, père de la jeune fille, confie « avoir souffert le martyr avec l’environnement». Personne ne leur a tendu la main. Le père heureux souligne que sa jeune fille a intégré le cursus scolaire normal. « Elle a toujours eu des notes qui la classaient parmi les bons élèves, aux alentours de 14/20 de moyenne » explique-t-il.

Par ailleurs, Jamal Berraoui pointe également le retard du corps médical et l’indélicatesse des personnes face à la maladie génétique de leur fille. « Seul l’amour parental, le courage, l’abnégation peuvent aider ces enfants. C’est possible, vous en avez la preuve. » finit-il par conclure. Il est à noter que Yasmine Berraoui a décroché son baccalauréat dès la première session. La session de rattrapages ne commencera qu’à partir du 10 juillet.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • j’applaudi devant cet exploit bien mérité et je félicite la jeune demoiselle (petit ange) pour sa perseverance et son courage ansi que ses parents de l’avoir accompagnée pendant ce trajet qui malgré la conjuncture actuelle ont pu réaliser un reve commun . grand chapeau

  • Bravo! Mais aussi un grand merci pour avoir donné de l’espoir à des milliers de famille qui souffrent de l’exclusion sociale de leurs enfants handicapés.