Un citoyen à un pédophile: «Si la victime était une fille on aurait compris»

Par

Capture d'écran Youtube

Un épicier a été pris à partie par des habitants d’un quartier de Marrakech parce qu’il exploitait sexuellement un jeune garçon. Sur une vidéo particulièrement violente qui circule sur Internet depuis hier, on voit un pédophile qui se fait violemment lyncher par des personnes venues porter secours à un jeune garçon. L’enfant, lui, reste atterré et fond en larmes. Fait étonnant et choquant : une des personnes qui lynchent l’épicier interpelle le pédophile : « et si seulement ça avait été une fille, on aurait compris ». Le viol, un crime mineur quand il s’agit des filles ?

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Affreux.
    Comment une personne peut-elle faire ça à un enfant? Qu’il soit fille ou garçon.
    Et on s’ auto-proclame pays conservateur? Mais où est l’Islam dans tout ça? Pendant la période sacrée du mois de Ramadan en plus, où on est censé être pieux et s’ eloigner de tout péché. Je ne sais pas si le fait dans la vidéo s’ est passé dernièrement ou avant. Mais cela n’est pas la question, la question est: Que fait le Maroc pour lutter contre ce phénomène qui touche la société entière?

  • Affreux, c’est le terme. Sachez cependant que cela reste un cas isolé, et que justement grâce à l’islam, nous avons un taux de dérives sexuelles relativement faible au Maroc (ou du moins pas aussi élevé que dans d’autres pays). Le pédophile aurait mérité bien pire ainsi que être enfermé ainsi que l’ignare qui semble filmer et qui lui conseille à moitié de faire cela la prochaine fois avec une petite fille et non pas un graçon.

  • Je ne suis pas du tout d accord avec vous. C est très loin d être un cas isolé, c est juste un sujet tabou dont personne ne veut parler. Heureusement c est en train de changer ms les cas de pédophilie et d inceste sont très nombreux au Maroc et la religion n y change absolument rien! Quand il s agit de perversité la religion ou la culture d un pays ne peut malheureusement pas grand chose….

  • Pour Telquel: on faite Le mec disé au pedophile ca ne serais pas un probleme si c’était une [fille], et que nous les hommes on a le meme faiblesse vers les femmes. alors ca montre qu’il veux dire une fille majeur et ce n’est pas forcement une fille mineur.

  • Mais bien-sur !! pour les muslumants , pas de probleme si c’est une fille !! eh oui , meme le Saint Prophète Mohammed a une relation sexuel avec aicha a l’age de 9 ans si , donc c’est une sunna pour un musulmant .
    voila le coté obscure de l’Islam et y’en a pire que ca ! cherchez cherchez !!

  • J’ai vraiment perdu mes mots !! J’imagine que si c’était
    sa fille ou sa petite sœur il aurait compris aussi. J’attends le jour ou les
    marocains arrêterons de traiter les filles/les femmes comme des objets. C’est honteux !!
    Il croit qu’il est entrain de lui donner une leçon mais il montre seulement
    combien il est stupide, ignorant, inculte
    et surtout déshonorant.

  • Cet argument est invalide et a déjà été nullifié à plusieurs reprises. Cela ce voit que tu ne connais rien de l’Islam et que tu n’as aucun droit à commenter sur le saint prophète. Juste à titre rappel: Le prophète avait épousé Aicha et épouser des filles à cet âge, bien que cela soit considéré choquant à notre époque, était tout à fait normal à cet époque là. Cherche un peu dans l’histoire (pas seulement celle du monde arabe ou africain, tu peux fouiller un peu dans l’europe et l’asie aussi) et tu trouveras des preuves.
    L’Islam condamne le viol et la victime importe peu dans ce cas. Non, pour les musulmans ce n’est pas normal, et Non, l’Islam n’est pas d’accord avec ce que cet homme a dit. Mais « bien sûr », tout ce que tu cherches, c’est une excuse pour t’attaquer à l’Islam. C’est lâche et bas.

  • petite fille ,3lach a l7mmaar denia hania une petite fille a l7mmmmmmarrrr
    mrakchi 7maaar
    j espere qu on fera ca a ca petite fille a lui

  • Cas isolé de part le nombre de cas au Maroc. Biensur qu’il y a ce type de problemes comme partout mais l’avantage d’etre dans un pays ou la tres grande majorité de la population est pieuse permet de reduire ce type de dérive puisqu’aucune personne croyante et normalement constituée ne peut agir de la sorte.

  • Lui est un 7mar comme vous dites, c’est vrai. Mais qu’est-ce qu’a fait sa petite si il en a une pour mériter ça?

  • tu as mal compris etre pedophile est deja un crime , ils voulaient dire qu’en plus d’etre pedophile il est homosexuel , ils l’ont juste exprimé de maniere maladroite

  • tu as mal compris etre pedophile est deja un crime , ils voulaient dire
    qu’en plus d’etre pedophile il est homosexuel , ils l’ont juste exprimé
    de maniere maladroite.

  • tu es hors sujet, en 689 ajc , à 14 ans on devenait roi ou on combattait dans l’armée , etre majeur  » à 18 ans  » est une invention recente ( difference entre 17 ans 364 jours et 18 ans ? ) , avant on etait plus matures , le monde n’était pas ce qu’il était aujourd’hui , quand à toi , tu devrais savoir que les pretres catholiques et autres vieux occidentaux forment la majorité des pedophiles

  • tu as mal compris le message exprimé de maniere maladroite ou plutot tu fais semblant , ils voulaient dire qu’en plus d’etre pedophile il est homosexuel , puis va en france chez dsk ou au vatican chez les pretres

  • le fait que c’etait tout a fait normal a cette epoque ne veux pas dire que c’est pas de la pedophilie ! , un prophete est sensé de nous illuminer et corriger les fautes des nos ignorants et non pas les commettre !

    en+ je connais tres bien l’islam

  • les
    lecteurs de telquel ont un intellect de phoque , un minimum
    d’intelligence pour comprendre qu’il a juste exprimé maladroitement son
    idée , il disait siplement qu’en plus d’etre pedophile il est aussi
    homosexuel ( si vous vivez au maroc vous savez que les pedophiles dans
    tous les cas sont lynchés et remis à la police si pris en flagrant
    délit)

  • je ne défend pas la pédophilie chez les catholiques , au contraire je suis contre la pédophile dans toutes les religion au présent et au passé aussi et je les considèrent des ordures , des malades . 9 ans c’est 9 ans , Aicha était encore une fillette , et si tu connaissait bien l’islam tu sauras que Mohamed s’est marié de Aicha avec une poupée dans la main ! je l’ai déjà dit , le problème des musulmans c’est leur ignorance du coté obscure de l’islam

  • tu parles d’évnements d’il y a 1300 ans avec des normes de 2014 , au 6 eme siecle aprés jesus christs , on devenait roi à 10 , on combattait dans l’armée à 11 ans ( pepin s’est marié à 13 ans et son epouse avait 9 ans des sa puberté donc, presque la meme chose pour charlemagne ), on etait plus matures avant , partout dans le monde , etre majeur à 18 ans est une invention recente d’il y a à peine 70 ans

  • après la mort du prophète aicha disait ‘avec mouhammed j’étais la plus heureuse des femmes’ .. 9 ans d’aujourd’hui n’est certainement pas 9 ans d’autre fois ! et puis qui a dit que pour l’islam c’est pas un probleme si c’est une fille ?? il ne faut pas juger une religion ,il faut juger la nation qui la pratique !

  • On combattait dans l’armée à 11 ans !! jamais entendu , on devenait roi a 10 ans , oui et c’est possible a cette époque aussi .Devenir roi n’a rien avoir avec la maturité , un prince deviendra directement roi après le décès de son prédécesseur même a si il a 6 ans et il aussi est obligé de se marier après quelques années de son couronnement pour avoir un héritier le plus vite possible . Pépin , il était un roi qui s’est marié a 13 ans , Mohamed s’est marié de Aïcha a 53 ans . j’aimerai bien que tu me cite un roi , un saint , ou n’importe qui , qui a eu une relation sexuel avec une gamine de 9 ans ou moins

  • moi je juge le prophète de cette religion , et non pas ceux qui la pratique ! , ne me dites pas que 9 ans d’aujourd’hui n’est certainement pas 9 ans , que sont vos argument sur ça ?? pourquoi une âgé de 9 ans n’était pas considéré une gamine , en plus un Hadith que j’ai lu dit que Aïcha a épousé le prophète avec une poupée dans la main .

  • C’est écoeurant ! Comment peut-on arriver à considérer un crime tel que la pédophilie moins grave quand il s’agit d’une petite fille , un abus est un abus quoi que ce soit le genre … how on earth is that « understandable » ?

  • allah ynezzel nne3la f had chahr l mobarak 3la lli jbed ddin l islam w rrassoul salla allah 3alyh w sallam b l batl….. w had la video montre juste ke les marocains sont en bonne voix raj3in l 3assr l jahilia w l mass2oulin meyyet lihom ddamir

  • Hé cretin va apprendre a écrire(musulman sans « t »)
    Après tu pourras cracher ton venin Islamophobe …
    Ignare!?!

  • tu peux pas défendre une telle cause en souhaitant son mal à quelqu’un aussi innocent que la petite fille de ce connard ( a voir s’il en a , j’en doute fort vu ses paroles ) …

  • OK musulman sans « t » , et après ? a ton avis ça change quelque chose sur la réalité de ton prophète mr l’Anti sioniste ? , je ne suis pas islamophobe , je critiques tout simplement les actes inhumain des religieux ( pas forcement les musulmans ) qui n’ont causé que des guerres et la misère dans le monde entier au nom de DIEU . .

  • bon alors guest, on a tous compris, n’empêche que la mentalité derrière est pas excusable. Quand on parle d’un gamin on parle pas d’homosexualité. Pour les gens comme lui, une fille ou un garçon c’est pareil. c’est une victime sans défense. Alors non, maladroit ou pas, c’est ignoble, pas justifiable, et complètement débile.

  • On ne dit surtout pas à un pédophile « koun kanet
    derya… » mineure ou majeure c’est donner au violeur « bonne conscience »
    quant à son crime la prochaine fois qu’il agressera une petite fille ou
    une femme. Il ne s’agit en aucun cas d’une relation entre adultes
    consentants autrement ces étrangers n’auraient aucun droit de regard sur
    leur intimité.

  • La relativité, tu connais ? A une époque, dans nombres de pays, tuer quelqu’un au cours d’un duel était parfaitement légitime. Or, dans notre société actuelle, la morale nous dit que tuer est mal, si ce n’est pour se défendre. Peut-on donc en conclure que tuer quelqu’un lors d’un duel à cet époque doit être vu comme mal ? Que ces hommes qui ont défendu leur honneur pour certains étaient d’horribles meurtriers ? La société évolue et avec elle la morale et avec elle les règles, les lois. Si la pédophilie est sanctionnée aujourd’hui, quand bien même le mineur serait d’accord, c’est parce que notre société admet qu’avant un certain age, donc la majorité sexuelle, un individu n’est pas apte à prendre une décision légitime quant a ce sujet. Or, l’idée de majorité sexuelle est une notion récente et, à l’époque, une fille était apte sexuellement dès sa puberté. Aicha étant consentante et pubère ( donc « majeur sexuellement » pour l’époque » ), la question de la pédophilie ne se pose pas dans ce contexte. Après, je suis d’accord sur le fait que la pédophilie est un maux qui a touché et touche encore profondément notre société mais je ne pense pas que cet exemple soit utile ou même pertinent dans ce cas la.

  • Honteux ! On comprend vite la vision minimaliste qu’on donne aux filles / femmes . On stigmatise la femme . Les femmes sont l’avenir …

  • Ta gueule un peu ! Soigne ton français déjà pour qu’on puisse te comprendre et va lire un peu avant de débiter toutes sortes de conneries.

  • Il y a beaucoup d’Arabes qui disent que c’était normal de se marier jeune à cette époque-là. Seulement, il faut faire attention avant d’essayer d’expliquer les choses. Il faut voir si c’est vrai d’abord autrement on se couvre de ridicule.

    Michel Dardenne, a la fin du sujet conclu en disant : « Il n’y a pas de preuve suffisante pour accuser le prophète (çallallahou alaïhi wa sallam)de pédophilie. Moi, je ne veux rien prouver, mais il n’y a pas la preuve qu’elle avait 9 ans. »

  • Arrêtons de parler pour ne rien dire, tu as perdu 10 min au moins pour rédiger un commentaire aussi inutile, t’aurais pu les exploiter à enrichir ton niveau intellectuel, Aicha radya Allahou 3anha était déjà une FEMME à 9 ans comme la majorité des filles de 9 ans à l’époque du prophète. Il y a juste 100 ans, en bretagne les filles se mariait à 12 ans !
    Pas la peine de chercher, l’Islam n’a pas de côté obscure, l’Islam est PARFAIT. Il suffit juste d’avoir un minimum d’intelligence intellectuelle et un certain niveau scientifique pour le comprendre. Clochard va

  • n’importe quoi titre hors sujet , par deriya , il voulait dire 9ehba c a dire prostituée , un minimum d’intelligence et de sens critique svp

  • n’importe quoi titre hors sujet , par deriya , il voulait dire 9ehba c a
    dire prostituée , un minimum d’intelligence et de sens critique svp.

  • n’importe quoi titre hors sujet , par deriya , il voulait dire 9ehba c a
    dire prostituée , un minimum d’intelligence et de sens critique svp..

  • n’importe quoi titre hors sujet , par deriya , il voulait dire 9ehba c a
    dire prostituée , un minimum d’intelligence et de sens critique svp , ,

  • n’importe quoi titre hors sujet , par deriya , il voulait dire 9ehba c a
    dire prostituée , un minimum d’intelligence et de sens critique svp…..

  • n’importe quoi titre hors sujet , par deriya , il voulait dire 9ehba c a
    dire prostituée , un minimum d’intelligence et de sens critique svp.

  • n’importe quoi titre hors sujet , par deriya , il voulait dire 9ehba c a
    dire prostituée , un minimum d’intelligence et de sens critique svp….

  • n’importe quoi titre hors sujet , par deriya , il voulait dire 9ehba c a
    dire prostituée , un minimum d’intelligence et de sens critique svp

  • ma grand mere s’est mariée à 11 ans perso , elle est toujours vivante , mon grand pere lui est mort il y a 15 ans et elle l’aime toujorus autant quand elle parle de lui

  • Et encore un qui associe l’Islam et Mohamad (sala allah alyhi wa salam), aux sujets actuels de la société, allez vous cacher, et bouffez en cachette comme des cons, avec des nuls comme vous on avancera jamais, bande de racaille merdique

  • Une poupée ? Barby ou Toys r’us ? tais toi du con, et renseigne toi avant de dégueuler n’importe quoi !! tête de nœud

  • Apparemment, le type qui parlait à la fin s’est fait visité le fion par notre pote, écoutez bien ce qu’il dit (wach mabghitich toub rah mli kna sghar…etc), c’est un habitué vraisemblablement,vraisemblablement lol

  • le titre n’a rien avoir avec ce qui s’est dit!!
    c’est ce qu vous avez capté dans cette video… il vaut mieux réécouter avant de dire n’importe quoi!!
    quand il a dit « une fille » il parlait bien sur d’une prostituée et non pas d’une fille (une enfant)

  • C’est au nom de de l’islam, de votre minimum d’intelligence intellectuelle ou de votre certain niveau scientifique que vous vous permettez d’insulter les gens ?

  • Quand même je crois que mon opinion est compréhensible , non ? je ne crois pas que tu m’as insulté sans comprendre rien du tout ! casse toi , je veux des arguments la , pas des insultes….

  • ah ouai t’as raison l’islam est Parfait c’est pour ça que ceux qui le pratique a la lettre , sont aussi parfait ! , Aïcha n’était qu’une gamine , pourquoi une âgé de 9 ans n’était-elle pas considéré une gamine ?? (en fait Mohamed s’est marié d’elle a l’age de 6 ans , 9 ans c’est sa défloration ) , que sont vos arguments scientifique sur ça !! vas te voiler d’abord avant de parler au nom de l’islam jeune fille , tu n’es même pas capable de pratiquer les base de l’islam , et c’est le cas pour la majorité des musulmans !! (mouslim bel fom)

  • On voit bien que tu ne connais pas grand chose non plus! En 2014 le mariage de musulmans avec des gamines est un fléau dénoncé par la communauté internationale. Si seulement ce mal était d’une autre époque mais il n’en est point. Avec des gens comme toi qui nient tout au lieu de faire face. Ce qui choque c’est que tu crois vraiment ce que tu dis. Il est vrai que l’évolution n’est pas souhaitable pour tous car si on ne t’as jamais appris à réfléchir et à développer ton esprit critique, il vaut mieux que tu t’en tienne à des énoncés qui tenait la route il y plus de 2000 ans. Et vous croyez en plus que l’islam protège les femmes et les enfants du viol! Ah les malheureux. Évidemment, dans des sociétés qui condamne les victimes plutôt que les agresseurs, ça donne le goût de garder le secret. L’ignorant, c’est qui?

  • Merci pour votre commentaire M. le phoque. Ahh misère. Quand l’insulte est ton arme ça en dit long sur l’auteur. Vous êtes bien à lire telquel non? Lol

  • Alors pour toi fille et prostituée est synonyme? Avec un discours pareil, pas étonnant que tout le monde s’indigne ici…

  • Je crois que ce monsieur s’est exprimé comme il le fait d’habitude, il dit « derya » qui peut etre compris comme étant « fille » (adulte ou pas d’ailleurs). Cependant lorsqu’il dit « 3ibna wa7ed », cela me fait pensé qu’il parle de la faiblesse des hommes en general, a savoir etre attiré par les femmes, et donc non par les filles…je doute que la majorité des hommes soient pédophiles…(wa allahou a3lam)

  • Je ne suis pas un savant ni intellectuel religieux, et ce n’est pas la peine d’en être un pour comprendre que ce Hadith que t’as évoqué n’a pas de base (daiif);
    Et puis,de quelle poupée tu parles ? L’islam interdit la représentation des formes humaines et animales, crois-tu que Abou Bakr Asidiq (radia allah anh), lui a permit de se procurer des jouets pareilles ? vu que c’est le compagnon n° 1 du prophète .. je ne pense pas

  • à la min 1:24 il lui a dit : « koun ghir derriya sghiwra »
    si dans votre langage « derriya sghiwra » ça veut dire prostituée ….

  • Allah i hdih ou i hdi nass koulha. C’est triste ! Trop triste. Le pauvre petit, une fois grand, fera probablement subir la même chose à d’autres enfants, sans soutien psychologique et un suivi sur lecourt, moyen et long terme… Qu’allah nous protege et protège nos enfants de ce fléau.

    Stupide est celui qui differentie un gars d’une fille ! Un enfant reste un enfant ! Les enfants sont innocents des actes barbares des adultes. Il est question d’abus sexuel sur un enfant. Si la victime avait ete une fille ca n’aurait rien changer :
    1- Nous sommes au 21 siècle
    2- Hors cadre de mariage
    Il s’agit d’abus sexuel à bannir et à punir severement !

  • Are you kidding me? On ne parle pas du titre on s’en fout du titre.L’important c’est le fait divers de l’article.Et non monsieur par deriya il voulait dire petite fille.Mais petite fille ou petit garçon là n’est pas la question. Un minimum de bon sens 😉

  • La grande majorité de la population est pieuse ? HAHAHAHA winou t’es mignon, toi qui crois que le Maroc est le petit pays des bisounours.
    Il faut regarder au delà de cette pseudo-piété qui n’est qu’une couverture que l’on montre à la société. Parce que quand ils sont à l’abri de tout regard, les petits musulmans ne sont plus aussi pieux que l’on pensait.

  • derriya dans le sens à la vinghtaine car les prostituées n’ont pas 40 ans ou 50 , arrete de lui faire dire ce qu’il n’a pas dit , c’est tres clair , « si on t’avait surpris avec une prostituée , on aurait peut etre gardé ça secret , car nous aussi on en a deja frequenté  » c’est ce qu’il lui dit

  • Et comment vous voyez la fille alooooors??? Est ce qu’elle n’a pas le droit de vivre en paix ?? vous croyez que c’était normal si c’était une fille??? Mais noon!! Arrêtez et reveillez vouuuuus quiiiiiiconque soit fille soit garçon ils ont tout le droit de la paix vivre sans avoir peur et cet homme doit avoir la peine à mort sans discussion ,Comme il est mesquiiiiin!!!!

  • Exactement, le Maroc est un pays où la société est littéralement schizophréne, on ne sait plus où donner.On dit qu’on est contre la laïcité mais nous ne sommes pas non plus un pays musulman au fond.
    En apparence, c’est tout le contraire.
    Entre penser et agir, il y’a une marge immense.
    Je suis d’accord avec  »Une passante » les apparences sont trompeuses et même que des fois on ne prends même pas la peine de sauver les apparences.
    Alors non la grande majorité de la population n’est pas pieuses. Mais prétends l’être.
    On part sur les détails et les futilités mais on oublie le plus important (Plusieurs exemples cette année)
    Comme pour ce débat qui a dérivé sur d’autres sujets sachant que le sujet de base est LA PEDOPHILIE AU MAROC.

  • في الصحيحين عن عائشة قالت: كنت ألعب بالبنات عند النبي صلى الله عليه وسلم، وكان لي صواحب يلعبن معي، فكان رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا دخل ينقمعن منه، فيسربهن إلي فيلعبن معي.

  • عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا قَالَتْ: قَدِمَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم مِنْ غَزْوَةِ تَبُوكَ أَوْ خَيْبَرَ وَفِي سَهْوَتِهَا سِتْرٌ، فَهَبَّتْ الرِيحُ فَكَشَفَتْ نَاحِيَةَ السِّتْرِ عَنْ بَنَاتٍ لِعَائِشَةَ لُعَبٍ، فَقَالَ: « مَا هَذَا يَا عَائِشَةُ ؟! ».

    قَالَتْ: بَنَاتِي، وَرَأَى بَيْنَهُنَّ فَرَسًا لَهُ جَنَاحَانِ مِنْ رِقَاعٍ، فَقَالَ مَا هَذَا الَّذِي أَرَى وَسْطَهُنَّ؟ قَالَتْ: فَرَسٌ، قَالَ: « وَمَا هَذَا الَّذِي عَلَيْهِ ؟! ».

    قَالَتْ: جَنَاحَانِ، قَالَ: « فَرَسٌ لَهُ جَنَاحَانِ ؟ » قَالَتْ: أَمَا سَمِعْتَ أَنَّ لِسُلَيْمَانَ خَيْلاً لَهَا أَجْنِحَةٌ ؟!

    قَالَتْ: فَضَحِكَ رسول الله صلى الله عليه وسلم حَتَّى رَأَيْتُ نَوَاجِذَهُ

  • Je suis entièrement d’accord avec toi rep; un « prophète » qui donne l’exemple, voilà ce que l’islam a à nous offrir comme image !
    Dégueulasse !!!

  • n’importe quoi titre hors sujet , par deriya , il voulait dire 9ehba c a
    dire prostituée , un minimum d’intelligence et de sens critique svp..

  • Niveau scientifique tu parles? OK! Un prophete qui ouvre la mer en 2, un autre qui monta au ciel sur un cheval, un paradis qui déborde d alcools et de vierges et un enfer enflammé de serpent??? Sérieux loool Ces fables ont chanté la pensée magique il y a des siecles…Cependant, font honte a l intelligence de l’Homme d aujourd hui (et j insiste sur le grand H) ! Tout le monde, sauf les cons bien evidement, sait que l intelligence ne va jamais ac la religion pourvu que cette derniere t empeche meme de douter??!
    En outre, comment prentends tu defendre l islam alors que tu n applique mm pas ses lois basiques, comme celle de savoir soigner tn langage??
    Bref gache pas ta vie a servir la consupisence des mâles ou d essayer de plaire a un ami imaginaire

  • Niveau scientifique tu parles? OK! Un prophete qui ouvre la mer en 2, un autre qui monta au ciel sur un cheval, un paradis qui déborde d alcools et de vierges et un enfer enflammé de serpent??? Sérieux loool Ces fables ont chanté la pensée magique il y a des siecles…Cependant, font honte a l intelligence de l’Homme d aujourd hui (et j insiste sur le grand H) ! Tout le monde, sauf les cons bien evidement, sait que l intelligence ne va jamais ac la religion pourvu que cette derniere t empeche meme de douter??!
    En outre, comment prentends tu defendre l islam alors que tu n applique mm pas ses lois basiques, comme celle de savoir soigner tn langage??
    Bref gache pas ta vie a servir la consupisence des mâles ou d essayer de plaire a un ami imaginaire

  • Pour
    commencer, je m’indigne !

    Le cas
    échéant :

    1-
    L’enfant a été doublement victime. Par son violeur et par ses pseudos sauveurs.

    Pour
    commencer, il a été emmené par son prédateur dans la sphère du crime. Le petit
    était en attente de subir les atrocités d’un vieux malade qui a du en faire,
    des victimes du nombre de ses cheveux blancs.

    Les
    individus ont fait irruption et ont giflé le violeur violemment (qui n’est pas
    pour me déplaire).

    Ils se sont
    dirigés vers l’enfant la caméra à la main :

    a- sans protection
    de son identité

    b- en
    l’effrayant et en le terrorisant par une cascade de questions sur un ton
    horrifiant

    c- lui
    posant la question de savoir il est le fils de qui, devant camera ?

    Il n’a
    trouvé que ses pleurs pour se réfugier.

    2- Alors
    déjà que nous sommes sur nos nerfs en regardant, in vivo une scène de crime
    contre l’innocence, mais il nous avait fallu « Lou koun 8i bent ! Ga3
    3ibna oua7ida ! ».

    C’est
    quelle société qui en protégeant ses enfants fait la distinction que ce soit un
    garçon ou une fille ? A-t-on au moins conscience que c’est de la
    PEDOPHILIE !

    Une mère
    fait-elle cette distinction ?

    Et le
    « Ga3 3ibna oua7ida ! » qu’est-ce que ça veut dire dans une société
    régie par les concepts masculins ?

    Entre
    hommes en se sert les coudes ? On se soutient ? On sait que nous
    sommes tous vulnérables ?

    Mais de
    quoi parle-t-on ? Vulnérables devant de petites fillettes ?

    (Heureusement
    que nous avons des hommes, des vrais qui sortent des masses pour nous rassurer
    sur les lendemains.)

    N’est-ce
    pas un aveu de celui qui filme, que dans son esprit il pourrait se taire en
    voyant une fillette = non-assistance à personne en danger sans parler de
    complicité.

    Et
    personne n’a répondu pour lui dire : « A flane, de quoi tu
    parles ? »

    Mais où
    sommes-nous ?

    Plusieurs
    questions viennent à mon esprit :

    1- Le
    criminel doit sévir depuis longtemps dans un silence commun

    2-
    Pourquoi est-ce qu’on en est arrivé à se faire justice soi-même ?

    3-
    Comment est-ce que la Pédophilie et le Viol ne sont pas « considérés réellement
    » comme des crimes qui détruisent des vies qui seraient bien pire qu’ôter la
    vie à une personne.

    Là les
    victimes sont meurtries tout en étant vivantes. C’est bien pire.

    4- Le
    poids du tabou qui empêche de dénoncer de suivre des procédures et d’agir sur
    les lois.

    Les
    récidivistes ne doivent pas avoir d’autres chances, c’est autant donner à un
    meurtrier sa liberté et lui dire, au prochain tu y retourneras !

    Et
    encore et encore ! Tant à dire !

    Je
    m’indigne encore et voudrais que les associations puissent agir sur le cas,
    lui-même et sur les lois pour les rendre autant dures que l’est le crime
    d’abuser d’une personne et de s’en servir.

    La
    Pédophilie est un crime « crapuleux ». Tout viol l’est.

    Alarmant :

    De plus
    en plus, je lis des cas de viols ça et là et le pire est que c’est devenu un
    « fait » qui se lit comme on lirait, mort de 100 personnes en Irak
    ou ailleurs dans le monde.

    On
    serait tenté par lire autre chose de plus « jovial » !

    Comment
    en sommes-nous arrivés là ?

    Une
    femme de 96 ans s’est fait violer ! Que s’est-il passé ensuite ?

    Quelles
    poursuites exemplaires ? Quelles leçons à enseinger à « Koulou man
    saoualate la8ou nafssou8ou » de faire de même.

    Comment
    cela a-t-il pu se produire chez nous ?

    Quel
    état d’esprit est en train de « gangréner » nos avancées nationales ?

    Droits
    de l’Homme ? Et les victimes, ne font pas partie de l’Homme.

    Et
    l’Homme quand il se comporte comme le pire des sauvages, est-il toujours un
    Homme parmi la société humaine ? En a-t-il toujours l’étiquette ?

    Je ne
    sais pas.

    Quelques
    jours plus tard, dans le même village, une autre femme de 54 ans a été violée
    par deux individus toute la nuit, en lui faisant subir toute leur rancœur
    accumulée au fil de ce qu’ils sécrètent comme frustration sexuelle.

    Prendre
    un corps comme on irait au marché et le « cuisiner » à son aise.

    Quel
    verdict à prononcer devant la justice pour que des cas similaires ne se
    reproduisent plus ?

    Et la
    confrontation, se fait-elle toujours devant son agresseur directement?

    Je lis
    après qu’une jeune fille de 19 ans a été séquestrée durant plus de 10 jours par
    6 individus, droguée et violée !

    Quelle
    justice pour cette vie déchirée et portée en lamelles ?

    Je vous
    partage le fond de ma pensée, et j’ai mal au cœur.

    Mais
    au-delà de la douleur, j’aimerais que l’on revoie les faits pour en faire un
    catalyseur d’une ère nouvelle. Protection de nos enfants, de nos femmes par nos
    hommes de lois et nos textes répressifs et sévères envers ce qui ne répondent
    plus aux qualificatifs humains.

    Penser intelligemment,
    intellectuellement, socialement, de manière constructive élévatrice et agir
    pour le bien de tous.

    Un
    contrat humain pour les Hommes.

    Indignons-nous !

  • Cet individu qui lui a dit ça devrait être sûrement un pédophile aussi. La police doit rechercher ce minable pour ses paroles atroces. J’espère que l’épicier va en prendre pour 20 ans minimum car c’est le jugement qu’il mérite

  • Mon Dieu, est ce que le Maroc va devenir le nouvelle plaque tournante de la prostitution en tout genre ?
    Marrakech est véritablement entachée par ces problèmes de viols sur mineurs, prostitution. C’est vraiment pas beau à voir. Et ce n’est pas un cas isolé cette affaire. WTF, et dire que c’est un pays où les gens sont « messelmines »…

  • un kon qui sort une connerie et on en fait un article, laissant au second plan le viol du petit bambin. lamentable!