Décidément les dealers de drogue au Liban ne manquent pas d’imagination. Cette fois c’est un jeune âgé de 22 ans qui a essayé d’introduire des stupéfiants dans la prison de Aley au Liban dans un paquet de 21 pistaches. Il a eu l’idée de farcir du haschich à l’intérieur des coquilles de ces fruits secs et de les refermer avec de la colle, masquée avec du sel. Ce sont les gardiens de la prison, qui après une fouille minutieuse, ont découvert le coup monté.
Le jeune homme a, quant à lui, été arrêté par les forces de sécurité intérieure libanaises. Ces dernières n’ont d’ailleurs pas manqué d’ironiser sur cette affaire en postant sur leur compte Twitter des photos commentées « cher kilo de pistaches aux arômes de haschich ».
أغلى كيلو فستق حلبي بنكهة الحشيشة http://t.co/f0yMGdtipq pic.twitter.com/tvswnA3XDF
— قوى الامن الداخلي (@LebISF) July 15, 2014
Des cas similaires s’étaient déjà produits dans ce pays. Les surveillants de la prison de Zahlé avaient aussi réussi l’exploit de découvrir de la drogue cachée dans un tube de dentifrice le 12 juillet dernier, dans des bouchées à base de viande quelques jours plus tôt et dans des abricots, le 10 juin.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer