Le coup d'État de Skhirat le 10 juillet 1971

Une vidéo publiée sur le compte YouTube "FAR Maroc" revient sur le coup d’État de Skhirat en 1971.

Par

Cette vidéo, qui compile plusieurs extraits autour de la première tentative de coup d’État contre Hassan II, dévoile des images d’échanges de tirs qui ont eu lieu à la ville de Rabat, près de la cathédrale Saint-Pierre mais aussi aux alentours du quartier de l’ambassade française et du palais royal.

Par la suite, la vidéo montre des extraits de la conférence de presse tenue par Hassan II après les événements. Quand un journaliste lui demande s’il est possible de poser des questions aux soldats arrêtés, le monarque répond : « Je crains que vous n’ayez le temps de le faire, vu que demain soir ils seront exécutés après nous avoir donné les informations nécessaires« .

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • HANENE HANENE, on sait tous que tu es algérienne y a qu’à aller sur ton profil. Remarque cela peut être un faux profil, nous connaissons tous à quel point les algériens sont de valeureux et courageux défendeurs de la liberté d’expression; si bien que votre président arrive à peine à baver et se chier dessus et personne n’en parle laissant l’armée diriger le pays.
    Donc encore une fois arrête avec tes messages haineux.
    Vive le Maroc Vive le sahara Marocain.
    Bonne journée.

  • moi je suis marocain,et fier de l’être pourtant j’aurai était heureux de voir ce pourri mourir dans cette attentat,quand je voit ce que ma famille a subit avec cet ordure
    et oui mes amis,je c’est que beaucoup de marocain vont ment vouloir de dire certaine vérité,mais c’et la meilleur façon pour que le maroc avance
    ne me dite pas que je ne suis pas marocain

  • les sois disant journalistes de telquel devrait changer de metier aucune notion de journalisme vous connaissez que la censure. ecoutez la voix de son maître.changer de titre plutot telmerde.