Une filiale de Palmeraie développement introduite en bourse

Résidences Dar Saada, filiale du groupe Palmeraie Développement, introduite à la bourse de Casablanca.

Par

La note d’information du CDVM est tombé : le promoteur immobilier Résidences Dar Saada s’apprête à entrer en bourse par augmentation du capital. Plus de 5 millions d’actions sont introduites. Le prix de l’action est fixé à 215 dirhams (valeur nominale de 50 plus prime d’émission de 165). La souscription aura lieu du 1er au 3 décembre prochains. Il s’agit de la première introduction en bourse de l’année 2014.

Le flottant en bourse est de 20 %. La famille Berrada Sounni est l’actionnaire principal de l’entreprise créée en 2001 et va le rester. Elle détient pour le moment 68,7 % du capital, après l’opération, ce pourcentage passera à 55,0%.

Selon les données du business plan établi portant sur la période 2013-2017, le chiffre d’affaires de la société passerait de 1 116 à 2 594 millions de dirhams en fin de période, soit une augmentation de plus de 12 %.

Dans la note d’information, l’entreprise spécialisée dans l’immobilier social et moyen standing explique qu’elle espère attirer de nouveaux actionnaires marocains et étrangers, grand public et institutionnels. Le promoteur mène ses activités au Maroc et dans d’autres pays du continent, tels le Gabon ou la Côte d’Ivoire.

La bourse de Casablanca compte quatre autres entreprises immobilières : Alliances, Balima, Addoha et la Compagnie générale immobilière (CGI) dont le cours des actions est suspendu en attente d’un retrait.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer