Quand un religieux saoudien démontre que la Terre ne tourne pas

Ce prédicateur saoudien essaie d'expliquer à ses étudiants que la Terre ne tourne pas sur elle-même, à l'aide d'une démonstration très spéciale.

Par

La Terre tourne-t-elle sur elle-même et autour du soleil ? Tous les scientifiques vous répondrons par l’affirmative. Cela fait consensus depuis plusieurs siècles. Mais un religieux saoudien, le cheikh Al-Bandar Khaibari, pense qu’il en est autrement, et que cette théorie est une invention des Occidentaux. Dans une vidéo repérée par le site du journal anglophone Al-Arabiya, on voit le prédicateur tenter de démontrer à ses étudiants sa théorie, car «les musulmans ont aussi des théories et des cerveaux ».

Il tente alors d’utiliser un verre pour faire sa démonstration, en prenant l’exemple du vol d’un avion. Si la Terre tournait dans un sens, l’avion une fois en l’air n’aurait même pas à se déplacer pour arriver à destination. Si elle tournait dans l’autre, il n’arriverait jamais à atteindre sa destination. Imparable.

Regarder aussi : Une présentatrice TV saoudienne hilare devant la misogynie de son invité

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Un jour quelqu’un m’a dit, si la Terre tourne sur elle même et autour du soleil à une vitesse vertigineuse alors on sentirait le vent.

  • Pour ma part j’imagine que le cheikh a oublié les lois de la physiques qui stipulent que si un objet A se déplace à une vitesse détérminé, et qu’un objet B se déplace avec le double de cette vitesse, et bien il est tout à fait logique que l’objet B rattrape et dépasse même l’objet A, en d’autres mots, la Terre fait un toure sur elle même en 24 heures, donc la vitesse avec laquelle elle tourne est trés négligeable c’est pour cela qu’on la ressent pas, alors l’avion peut trés bien rattraper la Chine même si elle est entrain de s’éloigner tout simplement parce que la vitesse de l’avion est suppérieur à la vitesse de la Terre.

  • Notre Cheikh n’a apparemment pas défini d’abord ce qu’il appelle « Terre », parce que la terre c’est aussi l’atmosphère qui l’entoure, la terre tourne avec. En physique on définit toujours un système avant d’étudier sa trajectoire.

  • Du grand n’importe quoi. Il faut l’envoyer prendre quelques cours de physique.
    Un grand ignorant qui fait honte à l’islam.

  • il faut dire a ce monsieur que c’est son cervau qui ne tourne pas a la cadence de l’evolution humaine ….et lui apprendre que sa theorie ne tient pas car il y a une chose importante qu’il a oublie de prendre en compte : la gravitation terrestre …

  • et dire que ces types sont venus nous arabêtiser jusque dans nos douars et nwalla… c’est les forts ou nous les plus …. ?

  • GALILÉE O ,GA LILI YA LILI Ma nuit est arrivée ya WAYLI !!!!: Obscurité de ma nuit qui nie meme la banale evidence des evidences d’une planete bleue pas du tout flemmarde et qui tourne lentement ,en douce poesie ,autour d’elle -meme sans que je ressente le moindre tangage ni roulis .M’offrant des spectacles inouïs : levers de soleils sublimes et le soir ; couchers de soleil ,rouges de rimes ,…….Merci bel astre !!!!

  • et donc cet abruti qui a le droit de faire des fatwas est resté bloqué à l’ère de l’inquisition…voire pire!

  • Eh oui, la lune se cache aussi, elle apparaît quand elle veut. Mon dieu nous sommes dans le gouffres de l’ignorance