Ynna/Fives FCB: Faouzi Chaâbi annonce avoir obtenu une nouvelle expertise

Le vice-président d'Ynna holding  Faouzi Chaâbi a assuré que la justice lui a accordé une nouvelle expertise à la veille de la vente aux enchères des actions d'Aswak Assalam.

Par

Faouzi Chaâbi. Crédit : DR

Alors que le  le cabinet d’avocat Bassamat qui défend Fives FCB a annoncé pour mardi 23 juin la mise aux enchères des actions d’Aswak Assalam détenues par Ynna holding, cette dernière a indiqué avoir obtenu une nouvelle expertise de la justice. Dans une interview accordée au quotidien Aujourd’hui le Maroc datant du 22 juinFaouzi Chaâbi, le vice-président de Ynna holding affirme que Aswak Assalam « avait, par le biais de son avocat, demandé une expertise », jugeant la première expertise «  insensée et inadmissible ».  Une requête à laquelle « le tribunal a répondu favorablement » indique le responsable de la chaîne des hypermarchés.

Contacté par Telquel.ma, Omar Chaâbi, le frère de Faouzi Chaâbi a n’a pas souhaité faire de commentaires.

Pour rappel, Ynna assment (filiale de la holding Ynna) et CPC Maroc (filiale marocaine du français Fives FCB) sont en différend depuis 2009. CPC Maroc (filiale marocaine de Fives FCB) reproche à Ynna Asment (filiale d’Ynna) d’avoir rompu un contrat de construction d’une cimenterie de manière non conventionnelle. De son côté Ynna Asment refuse de payer son client arguant qu’il n’a pas honoré ses engagements.

Un arbitrage international a donné raison à Fives FCB condamnant Ynna à payer une amende de 292 millions. Même si cette décision a été traduite en droit marocain par le tribunal de Commerce de Casablanca, Ynna refuse d’exécuter la sentence.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer