Un vol au départ de Casablanca retardé par des inscriptions sur l’avion

L’avion au départ de Casablanca a fait l’objet d’un protocole de sécurité renforcé. Une enquête est ouverte.

Par

Crédit : Joe Ravi/Wikipedia.

Pour le moment, le mystère plane autour du vol Air France AF 1197 du 22 juillet au départ de Casablanca à destination de Paris. L’appareil a fait l’objet de vérifications supplémentaires.

Un passager nous raconte : « Une vingtaine de policiers étaient autour de l’avion sur le tarmac pour une reconnaissance de bagages. Le pilote nous a dit que c’est parce qu’ils avaient découvert une inscription en arabe sur la carcasse de l’avion ». D’après le site Goud.ma, qui ne cite pas de source, l’inscription en question était « Allah Akbar ».

Contactée par Telquel.ma, Air France n’a pas confirmé le contenu de l’inscription mais a reconnu l’existence d’une « inscription sur la partie basse de l’appareil ». « La reconnaissance des bagages se fait à la demande du commandant de bord. C’est une procédure qui n’arrive pas souvent mais qui est pratiquée par la plupart des compagnies quand on souhaite une vérification de la sécurité », nous explique la compagnie.

Air France nous apprend également que les autorités ont ouvert une enquête. Est-ce que la sécurité va être renforcée à l’aéroport Mohammed V ? L’Office national des aéroports n’a pas souhaité nous répondre.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer