Daesh extorqué par trois jeunes femmes

Mercredi 29 juillet, trois jeunes tchétchènes ont été arrêtées par la police pour cause d'arnaque. La victime : l'État Islamique.

Par

L'Etat islamique, une source de crainte pour le Maroc? Crédit: DR

3300€. C’est la somme que les trois jeunes filles ont réussi à extorquer des recruteurs de l’État Islamique sur Internet. Alors que de nombreuses cellules terroristes affiliées à Daesh sont démantelées chaque jour,  nombreux sont les volontaires à s’engager à leurs côtés. Comme le raconte le site d’information russe Russia Today, trois femmes originaires de Tchétchénie ont arnaqué les recruteurs de l’État Islamique d’une manière relativement simple. Après les avoir contacté sur les réseaux sociaux, les escrocs leur ont fait croire qu’elles voulaient rejoindre la Syrie pour devenir les épouses de djihadistes. Après avoir envoyé de fausses photographies de leurs visages, les jeunes filles ont ensuite affirmé ne pas avoir assez d’argent pour payer leur voyage.

Les recruteurs de Daesh, convaincus par la bonne foie de leurs « nouvelles recrues », ont décidé de leur avancer le prix du voyage, soit 3300€. Une fois les paiements anonymes reçus, les jeunes femmes ont clôturé leurs comptes et bloqué tout contact. Néanmoins, ces paiements ont attiré l’attention de la police tchétchène, qui a arrêté les trois arnaqueuses.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer