Sensibiliser et responsabiliser le conducteur. C’est le but de la nouvelle campagne mise en place par le ministre des Transports pour inciter au respect du code de la route et prévenir les accidents mortels. Cette campagne, dévoilée en 2014 par le Comité national de prévention des accidents de circulation (CNPAC), consiste en l’exposition de véhicules accidentés le long des routes et a l’entrée de grandes villes. Les causes de l’accident sont indiquées à côté de chaque véhicule.
En 2014, des véhicules et des motocyclettes avaient été exposés sur une aire de repos de l’autoroute de Sidi Allal Tazi, tandis que des gros véhicules, littéralement explosés, furent mis en place sur l’aire de repos de l’autoroute menant à Asilah. Un concept inspiré de ce qui se fait à l’étranger, notamment au Canada, où en 2013, la société du Québec avait choisi le Salon de l’auto pour présenter ce projet de sensibilisation « grand public ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer