Le pays regorge de parcs d’animation et d’attraction (en plus ou moins bon état), qu’il s’agisse de jeux d’eau ou dans les airs. Il y en a pour tous les styles, tous les âges et tous les budgets. Sélection de quelques uns d’entre eux.
Smir park de M’diq : ouvert de 9 heures à 19 heures, dans la station balnéaire de M’diq.
Magic Park de Salé : Le Magic Park de Salé ouvre ses portes de 16 heures 30 à 23 heures.
Dream village Benslimane : Ouverture entre 9 heures et 19 heures, 25 dirhams l’entrée consommation incluse, puis entre 60 dirhams et 100 dirhams selon les activités choisies (piscine, club équestre, zoo…).
Loupi Land de Casablanca : Ouvert de 14 heures 30 à 20 heures, ce parc est idéal pour les très jeunes (à destination des moins de 14 ans) et les petits budgets. L’entrée est de 7 dirhams puis les enfants doivent s’acquitter d’une somme supplémentaire pour chaque manège, entre 6 et 20 dirhams. Pas d’attraction à sensation forte.
Sindibad de Casablanca : Après des années de travaux, le parc Sindibad d’Aïn Diab est de nouveau ouvert. Le public est accueilli de 10 heures à 20 heures. Entrée : entre 20 et 35 dirhams. Chaque attraction : entre 10 et 35 dirhams.
Regarder aussi notre vidéo : Sindibad, le retour des fauves et des manèges
Aquaparc de Tamaris : Ouvert entre 10 heures et 18 heures 30, entre 100 et 170 dirhams l’entrée selon l’âge. Le parc aquatique se compose d’une dizaine de toboggans.
Crazy Park de Dar Bouazza : Ouverture entre 15 heures et 22 heures. Roue, trains fantômes, trampoline, chenille… on y trouve les attractions classiques pour enfants, plus que pour ados.
Oasiria de Marrakech : ouvert de 10 heures à 18 heures. Entre 120 et 190 dirhams l’entrée selon les âges. Le parc de 10 hectares possède des piscines avec toboggans, plusieurs bassins et rivières et des espaces verts.
Terres d’Amanar : A 40 kilomètres de Marrakech, au milieu de la nature, Terres d’Amanar vous propose des ecolodges mais aussi un parc à branche et des tyroliennes. Entre 100 et 400 dirhams environ, en fonction des parcours choisis et de l’accès à la piscine.
Aquapark d’Agadir : Il s’agit d’un camping mais vous pouvez bien sûr profiter de la piscine et ses tobogans, ouverts de 10 heures à 19 heures. Si vous ne logez pas sur place, vous devez vous acquitter de 120 dirhams à 150 dirhams (en fonction de la taille). Gratuit pour les tous petits.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer