Dans une déclaration à une radio nationale de son pays, le 4 janvier, Milos Zeman président de la république Tchéque affirme que le ministre des affaires étrangères Salaheddine Mezouar lui avait confié que “les frères musulmans aspirent à contrôler non-seulement le monde musulman mais le monde entier“. Le président leader du parti social -démocrate tchèque (ČSSD), connu pour son discours anti-migrants, estime également que “la confrérie des Frères musulmans égyptiens était derrière l’actuelle vague de plus d’un million de nouveaux arrivants en Europe“.
Milos Zeman, qui affirme avoir eu la même information de la part d’un prince héritier des Émirats Arabes unis, avait reçu le ministre des affaires étrangères Salaheddine Mezouar à Prague le 24 juillet 2015. Lors de cette visite Mezouar avait déclaré à radio Prague que “le Maroc n’installera pas des camps de réfugiés, et qu’il ne sera plus un pays transit pour les migrants subsahariens“.
A rappeler que Salaheddine Mezouar est secrétaire général du RNI, allié du PJD parti islamiste à la tête du gouvernement.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer