Une chaire Fatima Mernissi à la faculté des lettres de Rabat

Les hommages continuent à l’adresse de la sociologue Fatima Mernissi. La défunte aura bientôt une chaire en son nom à la faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat.

Par

Lors d’une rencontre  tenue  le 6 janvier dans les locaux de l’École Mohammedia des ingénieurs (EMI) et consacrée à la pensée de la sociologue marocaine Fatima Mernissi, d’anciens étudiants et disciples de la féministe se sont réjouis de la prochaine création d’une chaire Fatima Mernissi à la faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat, rapporte le site febrayer.com.

« Une chaire prendra bientôt ton nom à la faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat à qui tu as beaucoup donné et dans laquelle tu as formé des générations de chercheuses et chercheurs », a déclaré Adnane Jazouli , un de ses anciens élèves dans un message adressé à la défunte. Et d’ajouter : « nous remercions le doyen de la faculté qui a donné son accord, lequel m’a assuré personnellement son acceptation de toute proposition visant à commémorer sa mémoire ».

Fatima Mernissi, une des plus éminentes intellectuelles du monde arabe et chantre du féminisme, était une écrivaine prolifique, auteur notamment de Sexe, Idéologie, Islam,  est décédée le 30 novembre dernier à Rabat.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer