Une semaine après l’élimination du Maroc de la CHAN 2016, le coach national, M’hammed Fakhir, a tenu une conférence de presse, le 1er février, pour expliquer « les raisons » de cet échec. Les Lions de l’Atlas avaient quitté la compétition au premier tour.
Première explication de l’ancien coach du Raja, le manque de préparation. « En novembre l’équipe A jouait son aller-retour contre la Guinée avec sept joueurs locaux, puis la finale de la coupe du trône le 18 novembre où huit joueurs de la sélection étaient présents » a expliqué le coach national qui déplore également le manque de soutien des clubs qui refusaient « l’organisation de matchs amicaux en décembre ».
Lire aussi : à moins d’un miracle, le Maroc va quitter la CHAN 2016
L’entraîneur national justifie également l’élimination prématurée des Lions de l’Atlas par la « faiblesse du niveau des clubs marocains ». Une faiblesse qui se reflète, selon le quintuple champion du Maroc, dans « les défaites de nos clubs dans les compétitions continentales ». On rappellera que suite à l’élimination de l’équipe nationale, Mhammed Fakhir a quitté ses fonctions conformément à son contrat avec la fédération royale du football (FRMF).
Le désormais ancien coach a également tenu à s’excuser pour les performances. « J’ai eu mal après l’élimination, les Marocains aspiraient une performance exceptionnelle de l’équipe nationale, ils m’ont fait confiance, mais nous n’étions pas à la hauteur de leurs attentes, je m’excuse à tous les Marocains » a déclaré Fakhir.
Lire aussi : Zakaria Boualem et l’élimination du Maroc de la CHAN
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer