Dans une vidéo publiée le 1er mars sur YouTube, le chef du gouvernement est revenu sur la décision qu’avait pris le gouvernement concernant la restriction des salaires pour les fonctionnaires qui participaient aux différentes grèves générales qu’a connues le Maroc durant cette année et en 2015.
« Ce ne sont pas tous les ministres qui étaient d’accord sur cette ponction des salaires. Le jour où cette question a été soulevée, beaucoup d’entre eux ont tremblé », confie Benkirane. Et d’ajouter : « parmi les ministres qui étaient d’accord figuraient L’ancien ministre de l’Emploi, Abdelwahed Souhail et le secrétaire général du gouvernement Driss Dahak. Toutefois, le défunt Abdellah Baha m’a dit d’attendre. Il a été finalement convaincu par Souhail.»
De même, le chef du gouvernement a indiqué que le principe de restriction des salaires existe dans le coran. Pour étayer ce propos, il se réfère au verset suivant: « Et quant au ciel, il (Dieu) l’a élevé en haut. Et il a établi la balance ». Selon le chef du gouvernement, cette balance a deux côtés : « si on met d’un côté le travail et de l’autre le salaire. Il est logique que si on enlève l’un, l’autre aussi doit être amputé. »
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer