21 Marocains arrêtés en Espagne suite au démantèlement d'une bande organisée

La Guardia civil espagnole a démantelé une bande organisée qui dépouillait les trafiquants de drogue en se faisant passer pour des policiers.

Par

des gardes de la Guardia civil

Dans un communiqué publié lundi 14 mars, par la Guardia Civil espagnole et relayée par l’AFP, on apprend qu’une bande organisée, qui s’en prenait à des trafiquants de drogue pour les dépouiller de leurs cargaisons, et qui se faisait passer pour des policiers, a été démantelée. Parmi eux figurent 21 Marocains, huit espagnols et un sénégalais. « Lors de la dernière opération, début mars, 2,6 tonnes de cannabis ont été saisies », indique à ce titre l’AFP. Et de préciser : « L’enquête avait démarré après une série d’attaques à main armée contre trois personnes du milieu des trafiquants de drogue à Cadiz et Barcelone. Les assaillants s’étaient fait passer pour des membres des forces de l’ordre et avaient fait preuve d’une extrême violence.  »

La garde civile espagnole, qui a procédé au  démantèlement explique qu’il s’agit d’un groupe « organisé et fortement entrainé, ayant probablement une longue expérience criminelle. » Cette bande avait des complices au Maroc qui plaçait dans les cargaisons des dispositifs GPS, afin de pouvoir les localiser une fois  arrivés dans la péninsule ibérique  « où elle obtenait aussi des informations par l’enlèvement et la torture» précise la police espagnole.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer