Création d’un club de business angels dédié aux start-up technologiques

La société gestionnaire de Maroc Numeric Fund, MITC Capital et l’OCP Entrepreneurship Network créent le MNF Angels, un club de businessmen désireux d’investir dans les start-up technologiques marocaines.

Par

Le fonds d’investissement Maroc Numeric Fund se dote d’un nouvel outil pour financer les start-up marocaines. Sa société gestionnaire (MITC Capital) et l’OCP Entrepreneurship Network créent le MNF Angels, un club de business angels (ou « investisseurs providentiels » en français) dédié aux start-up marocaines des technologies de l’information et de la communication (TIC), greentech et biotech, annonce un communiqué des deux institutions.

Le principe : chaque mois, deux entrepreneurs présentent leur projet aux business angels du club pour tenter de les séduire. Les investisseurs convaincus peuvent ensuite choisir de les soutenir financièrement par des mises allant de 100 000 dirhams à 1 million de dirhams.

En plus de l’aide financière, le club promet d’apporter une assistance technique aux porteurs de projets (aspects juridiques, financiers…). Pour le moment, le club compte une dizaine de membres et espère soutenir une vingtaine de start-up par an.

Cette annonce fait suite à la mise en place récente d’un nouveau fonds d’investissement marocain de 500 millions de dirhams également dédié aux start-up, et aux esquisses présentées le 4 juillet par Moulay Hafid Elalamy du nouveau plan Maroc Numeric.