L'attaque à la hache dans un train en Allemagne revendiquée par Daech

Le groupe État islamique a revendiqué, ce mardi 19 juillet, l'attaque à la hache par un jeune Afghan de 17 ans, abattu la veille par la police allemande.

Par

L’Allemagne s’est endormie sur la nouvelle atroce d’une attaque à l’arme blanche dans un train régional. Trois passagers sont grièvement blessées par des coups de hache. en revendiquant ce 19 juillet cette opération, l’agence Amaq, agence de propagande de Daech, indique que : « l’auteur de l’attaque à l’arme blanche en Allemagne est l’un des combattants de l’État islamique et il a mené cette opération en réponse aux appels à viser les pays de la coalition (dirigée par Washington) qui combat l’EI en Syrie et en Irak ».

L’agression, perpétrée par un jeune homme de 17 ans, s’est déroulée dans un train régional reliant les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière, en Allemagne, le lundi 18 juillet à 19 h 15 (GMT), selon l’AFP. L’assaillant est Afghan et réside « dans la localité d’Ochsenfurt, voisine de l’endroit où se sont déroulés les faits, explique Joachim Hermann sur la chaîne de télévision allemande publique ARD », indique la dépêche de l’AFP.

Toujours de même source, il est précisé que la police allemande a abattu l’homme. Mais non pas sans difficultés puisque « l’auteur des faits est parvenu à quitter le train, la police est partie à sa poursuite et dans le cadre de cette poursuite elle a tiré sur l’agresseur et l’a tué ».

L’AFP rappelle qu’en mai, un déséquilibré de 27 ans avait commis une agression similaire au couteau, également dans un train régional du sud du pays, faisant un mort et trois blessés.
La police avait, dans un premier temps, évoqué une piste islamiste car l’agresseur avait crié « Allah est grand », avant de revenir en arrière quand il s’est avéré qu’il souffrait de troubles psychiatriques.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer