Les imams se mettent eux aussi aux énergies renouvelables. Le ministère des Habous et l’Aderee (l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique) organisent un atelier de sensibilisation aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique à destination des acteurs religieux le 5 et 6 septembre. Selon un communiqué publié par l’Aderee, cette opération intervient suite à une convention qui a été signé le 8 avril entre le ministère de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, le ministère des Habous et des affaires islamiques, l’Aderee et la Société d’investissements énergétiques (SIE).
Lire aussi: La SIE veut réduire la facture énergétique de 64 mosquées
L’atelier de sensibilisation aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique est destiné principalement aux imams, morchidines et morchidates, pour présenter les arguments « scientifiques et théologiques » permettant aux acteurs religieux de comprendre le fonctionnement et les avantages des technologies liées aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique, et diffuser ces informations autour d’eux.
Aussi, un mini-guide de sensibilisation sera élaboré pour regrouper les principaux arguments théologiques en faveur de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Le guide sera diffusé lors des ateliers qui seront organisés dans les villes du royaume retenues pour la phase pilote du programme d’efficacité énergétique dans les mosquées.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer