« Quarante-huit terroristes de Daech ont été tués dans les affrontements », a déclaré à l’AFP le général Khattab Omar Aref (bien: Aref) en utilisant un acronyme en arabe de l’EI. Il a précisé que certains d’entre eux s’étaient fait exploser après avoir été acculés par les forces de sécurité. Ces attaques revendiquées par l’EI ont en outre coûté la vie à 46 personnes, pour l’essentiel des membres de forces de sécurité, selon un responsable militaire du ministère de l’Intérieur.
Des unités spéciales du contre-terrorisme et des renseignements traquaient samedi les jihadistes encore présents dans la ville, où ils ont notamment attaqué des bâtiments gouvernementaux. Des affrontements sont toujours en cours à Kirkouk, où le couvre-feu total décrété vendredi a été maintenu.
Selon le général Aref, « les forces de sécurité contrôlent la situation mais il y a encore des poches (de résistance) dans des quartiers du sud et de l’est ». « Nous avons déjoué le complot de Daech, qui était de prendre des bâtiments gouvernementaux et notamment des services de sécurité », a-t-il ajouté. Kirkouk est une ville actuellement sous contrôle kurde et située à 240 kilomètres au nord de Bagdad.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer