Lors d’une conférence de presse tenue à Dubaï, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a affirmé que le stage de préparation de l’équipe nationale se déroulait « dans de très bonnes conditions ». « Les infrastructures sont parfaites. On a tout ce qu’il faut ici pour bien travailler, chose que l’on fait depuis le début du stage », a-t-il déclaré.
« Les joueurs commencent à ressentir les effets de cette mini préparation », précise Hervé Renard. « Athlétiquement les joueurs seront prêts, mais dans le foot il y a aussi le coté tactique et technique, et donc il faut être efficace (…) Une chose est sûre, l’état d’esprit sera irréprochable, le reste c’est du foot ».
S’agissant des multiples blessures qui ont éloigné certains cadres de l’équipe de la liste des 23 retenus pour la CAN, Hervé Renard s’est voulu rassurant. « Les joueurs qui sont là seront capables d’accomplir leur mission, j’en suis sûr ».
« Pleurer sur son sort, ne sert a rien, la vie est faite ainsi », rappelle Renard, soulignant que les blessures « font partie du football ». Le sélectionneur des Lions de l’Atlas relève aussi que « du coté des médias on parle souvent des absents. Moi je concentre sur les présents (…) le docteur fera sa propre analyse, et ce sera à lui de prendre la décision, moi je ne suis pas médecin ».
Interrogé sur ses attentes par rapport à la CAN, et les chances de l’équipe nationale, le coach des Lions de l’Atlas déclare d’un ton déterminé: « je ne suis pas un pronostiqueur, je suis un compétiteur ». Il précise tout de même, qu’il a fait de la qualification en quarts de finale « une affaire personnelle ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer