Agence Bouregreg: le nouveau DG sacrifie des veaux pour chasser les esprits

Saïd Zarrou, nommé DG par intérim de l’Agence du Bouregreg, entame sa mission par... une cérémonie religieuse et le sacrifice de veaux sur les grands chantiers de la capitale.

Par

Image de synthèse du grand théâtre de Rabat. (c) Zaha Hadid Architects

Tramway, rocade, pont Hassan II, Grand théâtre de Rabat… les chantiers qui attendent le tout nouveau directeur général de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg sont nombreux. Défis auxquels Saïd Zarrou, qui assure l’intérim après le départ de Lemghari Essakl, s’attaque d’une bien étrange façon. Une des premières décisions du nouveau DG a été d’organiser une cérémonie religieuse de « Tolba » sur le chantier du Grand théâtre de Rabat. La déclamation du coran fera-t-elle avancer l’édifice dessiné par l’architecte britannique Zaha Hadid? L’ingénieur y croit, visiblement.

Pour mettre toutes les chances de son côté, l’ancien cadre de l’ONA a poussé la méticulosité jusqu’à faire sacrifier quelques veaux. Sur une photo parvenue à Telquel.ma, mais que notre source ne souhaite pas publier, on voit deux hommes en bottes, casquettes vissées sur la tête, traîner les bovins dont le sang, supposé « chasser les esprits », sera répandu sur les différents chantiers.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer