Les récents incidents survenus à Al Hoceima et Sidi Kacem, en marge de matches de football, semblent être la goutte d’eau de trop. Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué le 6 mars, relayé par l’agence MAP, dans lequel il appelle les autorités locales à la plus grande fermeté contre les “associations illégales dans toutes les préfectures et provinces du royaume”.
Le département de Mohamed Hassad entend également “interdire tout déplacement groupé de supporters dans le cas où il y a des risques d’atteinte à la sécurité et à l’ordre public“.
“Ces décisions entrent dans le cadre d’une série de mesures ayant pour objectif de mettre fin aux comportements intolérables d’une partie des supporters qui, pour exprimer leur soutien à leurs équipes, usent de méthodes violentes. Ce qui donne une mauvaise image au sport national”, poursuit le ministère de l’Intérieur.
Le département de Hassad annonce par ailleurs avoir “entamé des poursuites judiciaires, en coordination avec les autorités compétentes, contre toute personne qui s’active au sein de ses entités illégales qui avaient déjà été interdites par le passé“.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer