Hassad opte pour la tolérance zéro face aux ultras

Le ministère de l’Intérieur a décidé de sévir contre les groupes ultras. Mohammed Hassad vient d’appeler les autorités locales à la fermeté contre ces "entités illégales".

Par

Les récents incidents survenus à Al Hoceima et Sidi Kacem, en marge de matches de football, semblent être la goutte d’eau de trop. Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué le 6 mars, relayé par l’agence MAP, dans lequel il appelle les autorités locales à la plus grande fermeté contre les « associations illégales dans toutes les préfectures et provinces du royaume ».

Le département de Mohamed Hassad entend également « interdire tout déplacement groupé de supporters dans le cas où il y a des risques d’atteinte à la sécurité et à l’ordre public« .

« Ces décisions entrent dans le cadre d’une série de mesures ayant pour objectif de mettre fin aux comportements intolérables d’une partie des supporters qui, pour exprimer leur soutien à leurs équipes, usent de méthodes violentes. Ce qui donne une mauvaise image au sport national », poursuit le ministère de l’Intérieur.

Le département de Hassad annonce par ailleurs avoir « entamé des poursuites judiciaires, en coordination avec les autorités compétentes, contre toute personne qui s’active au sein de ses entités illégales qui avaient déjà été interdites par le passé« .

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer