Gouvernement: l'UC impute à Benkirane "l’entière responsabilité" du blocage

L'Union constitutionnelle charge à son tour Abdelilah Benkirane. Le parti au cheval l'accuse d'être le seul responsable de l'échec de la formation d'un gouvernement après cinq mois.

Par

Mohammed Sajid © Yassine Toumi / TELQUEL

Après Aziz Akhannouch et Driss Lachguar, c’est au tour de l’Union constitutionnelle de tirer à boulets rouges sur Abdelilah Benkirane. Le parti de Mohamed Sajid impute au chef du gouvernement désigné l’entière responsabilité de l’échec de la formation d’un nouvel exécutif. L’UC dénonce notamment “la manière avec laquelle le chef de l’exécutif aborde cette charge constitutionnelle“.

Lire aussi: Lachgar: “Il est temps de dire à Benkirane ça suffit!”

Lire aussi: Gouvernement: “Il n’y a plus de négociations”

Ce qui préoccupe le plus, c’est que le chef du gouvernement désigné n’a pas donné d’indice sur sa volonté à dénouer la situation pour former une majorité gouvernementale“, écrit le parti au cheval dans un communiqué relayé le 9 mars par l’agence MAP.

“Le Maroc (…) ne peut supporter le coût de cette série d’échecs politiques susceptibles de perdurer“, avertit la formation de Mohammed Sajid, qui craint des “répercussions (…) sur l’économie nationale, le blocage des investissements et la faiblesse du rendement des entreprises“.

Attaqué par ses partenaires de négociation, Abdelilah Benkirane observe pour l’heure le silence. Son entourage avait regretté dans une déclaration à Telquel.ma le blocage des négociations.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer